Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Rd-Congo / Réfugiés : rapatriement au mois d’août des anciens réfugiés angolais

2014-07-04
04.07.2014 , Kinshasa
Société
2014-07-04
Ajouter aux favoris

Les experts  de la RDC, de l’Angola et du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) ont proposé, au terme de leurs travaux de Kinshasa, à la commission ministérielle regroupant les ministres de deux pays et le HCR, de lancer l’opération de rapatriement des anciens réfugiés angolais candidats au retour, encore sur le territoire de la RDC, à la seconde quinzaine du mois d’août prochain.

Selon le rapport des travaux élaborés par ces experts, la réunion tripartite des ministres de deux pays et des représentants du HCR devant entériner les propositions des décisions arrêtées par les assises de Kinshasa devra se tenir à la deuxième quinzaine du mois de juillet en cours à Luanda à une date à déterminer par les concernés.

Les participants à la réunion de Kinshasa sont également tombés d’accord sur l’existence d’un total de 37.288 (trente sept mille deux cents quatre huit) anciens réfugiés angolais vivant encore en RDC dont 22.188 (vingt deux mille cent quatre vingt huit) candidats enregistrés pour le rapatriement volontaire, et 15.040 (quinze mille quarante) ayant opté pour l’intégration locale.

Le rapport précise que les candidats au rapatriement volontaire ont comme pour destination finale en Angola les provinces de Uíge (7.602), Moxico (6.166), Zaïre (4.781), Lunda Sul (1.612), Bie (512), Luanda (623), Lunda Norte, (41), Bengo (388), Malange (41), Huambo (184), Cuanza Norte (127), Benguela (48), Cabinda (19) et Cuanza Sul (24).

D’autres dispositions en vue de la remise des documents consulaires à ces anciens réfugiés candidats à l’intégration locale ont été adoptées, tandis que le HCR a été chargé de travailler avec les services consulaires angolais afin de fournir des renseignements disponibles pour remplir les formulaires de demande de sauf-conduit. Les experts angolais que conduisait M. Alfredo Leite de Andrade Pinto, chef du département des Réfugiés au ministère de l’Assistance et Réinsertion sociale, ont regagné Luanda jeudi.

C’est vous qui le dites :
8458 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 18 ans de présence en RDC : la Sinohydro a réalisé 20 projets routiers et créé 30 000 emplois
left
Article précédent « Révision Constitutionnelle » : Réplique des Eglises de Réveil à la CENCO !

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance