Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Brexit : Berlin salue "enfin un peu de clarté" après le discours de May

2017-01-17
17.01.2017 , Berlin, Allemagne
2017-01-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/frank_walter_17_0001.jpeg Berlin, Allemagne-

Frank-Walter Steinmeier

Le ministre allemand des Affaires étrangères a jugé ce mardi 17 janvier 2017 que le Royaume-Unis avait "enfin apporté un peu de clarté" sur le Brexit après le discours de Theresa May soulignant que la sortie de l'Union européenne impliquait aussi celle du marché unique.

"Nous saluons le fait que la Première ministre britannique a esquissé aujourd'hui la vision de la sortie (de l'UE) de son gouvernement et a enfin apporté un peu de clarté sur les plans britanniques", a dit Frank-Walter Steinmeier dans un communiqué.

Il a appelé à "des relations aussi bonnes, étroites (...) que possible" une fois le Brexit formalisé.

Mais le chef de la diplomatie allemande a dans le même temps rappelé la position de fond de Berlin et des autres pays de l'UE : "les négociations ne commenceront que lorsque la Grande-Bretagne aura officiellement fait part de son souhait de sortir" de l'UE. La dirigeante britannique a promis d'enclencher cette procédure fin mars, prélude à deux ans de négociations.

Et M. Steinmeier a une nouvelle fois souligné que la mission des 27 Etats restants était de "renforcer la cohésion de l'Union européenne et de préserver l'intégrité du marché unique".

L'UE a exclu de donner au Royaume-Uni un accès "à la carte" au marché commun, c'est-à-dire de permettre d'avoir en même temps la liberté de circulation des citoyens et un contrôle de l'immigration comme le souhaitent les partisans du Brexit.

Mme May a souligné mardi qu'un maintien de son pays dans cet espace de 500 millions de consommateurs était incompatible avec la priorité N°1 de Londres : la maîtrise de l'immigration européenne.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8478 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'EI lance une offensive majeure contre Deir Ezzor
left
Article précédent Corruption : l'héritier de Samsung devant un tribunal sud-coréen

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance