mediacongo.net - Actualités - CAN 2017 : Le statut du Togo a "changé", selon Claude Le Roy



Retour Sport

CAN 2017 : Le statut du Togo a "changé", selon Claude Le Roy

CAN 2017 : Le statut du Togo a "changé", selon Claude Le Roy 2017-01-18
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/claude_le_roy_17_0001.jpg -

Claude Le Roy

Le sélectionneur du Togo Claude Le Roy a déclaré que le statut de son équipe, qualifiée in extremis pour la CAN-2017, a "changé" depuis le nul héroïque lundi 16 janvier 2017 face à la Côte d'Ivoire (0-0), tenante du titre, mercredi à l'issue de la séance d'entraînement des "Eperviers".

"Lundi soir après le match contre la Côte d'Ivoire, alors que l'on a toujours un peu de mal à trouver des matches amicaux, les propositions affluaient pour le mois de mars. Ce qui ne nous est jamais arrivé, donc cela veut dire qu'aux yeux des autres, en tout cas, le statut avait changé", a révélé Le Roy.

"Nous, on est arrivé tout petit ici. On peut me dire tout ce qu'on veut, mais on était les 16es qualifiés (sur16, ndlr) et, je l'ai répété mille fois, jamais on a parlé de nous dans les possibles quarts-de-finaliste. Dans notre groupe, c'était le Maroc, la RDC ou la Côte d'Ivoire", a malicieusement ajouté le célèbre "sorcier blanc".

"Ne parlons pas des possibles vainqueurs (du tournoi), à part le Zimbabwe, la Guinée-Bissau et nous, j'ai lu 13 noms. On est content de cette situation de petit dernier de la classe".

Le Togo jouera son 2e match du groupe C contre le Maroc, vendredi à Oyem.

"Je pense que les Marocains ont été très bons, ils ne méritaient pas de perdre (contre la RD Congo, 1-0). Ils ont fait une première période de grande qualité. C'est vraiment une très grosse équipe. Ils ont perdu un match, cela peut arriver mais il ne faut pas se raconter d'histoire: si on manque d'humilité dans le 2e match, on va exploser", a prévenu le sélectionneur togolais.

 


AFP / VOA / MCN
1449 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN
AUTOUR DU SUJET

Les Lions ont mis leurs adversaires dans la sauce, déclare le Président Paul Biya

Sport .., Yaoundé, Cameroun

Le Gabon organisera la CAN 2017 des moins de 17 ans

Sport .., Libreville, Gabon

CAN 2017: le Cameroun sacré une 5e fois en battant l’Egypte

Sport ..,

CAN 2017: le Cameroun déjoue les pronostics et inflige 2-0 au Ghana en demi-finale

Sport .., Franceville, Gabon