Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2017 : Le statut du Togo a "changé", selon Claude Le Roy

2017-01-18
18.01.2017
Afrique
2017-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/16_22/claude_le_roy_17_0001.jpg -

Claude Le Roy

Le sélectionneur du Togo Claude Le Roy a déclaré que le statut de son équipe, qualifiée in extremis pour la CAN-2017, a "changé" depuis le nul héroïque lundi 16 janvier 2017 face à la Côte d'Ivoire (0-0), tenante du titre, mercredi à l'issue de la séance d'entraînement des "Eperviers".

"Lundi soir après le match contre la Côte d'Ivoire, alors que l'on a toujours un peu de mal à trouver des matches amicaux, les propositions affluaient pour le mois de mars. Ce qui ne nous est jamais arrivé, donc cela veut dire qu'aux yeux des autres, en tout cas, le statut avait changé", a révélé Le Roy.

"Nous, on est arrivé tout petit ici. On peut me dire tout ce qu'on veut, mais on était les 16es qualifiés (sur16, ndlr) et, je l'ai répété mille fois, jamais on a parlé de nous dans les possibles quarts-de-finaliste. Dans notre groupe, c'était le Maroc, la RDC ou la Côte d'Ivoire", a malicieusement ajouté le célèbre "sorcier blanc".

"Ne parlons pas des possibles vainqueurs (du tournoi), à part le Zimbabwe, la Guinée-Bissau et nous, j'ai lu 13 noms. On est content de cette situation de petit dernier de la classe".

Le Togo jouera son 2e match du groupe C contre le Maroc, vendredi à Oyem.

"Je pense que les Marocains ont été très bons, ils ne méritaient pas de perdre (contre la RD Congo, 1-0). Ils ont fait une première période de grande qualité. C'est vraiment une très grosse équipe. Ils ont perdu un match, cela peut arriver mais il ne faut pas se raconter d'histoire: si on manque d'humilité dans le 2e match, on va exploser", a prévenu le sélectionneur togolais.

 


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gbohouo-Matampi : le face-à-face des portiers
left
Article précédent CAN 2017 : le Mali et l’Egypte se séparent sur un 0-0

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance