mediacongo.net - Actualités - CAN 2017 : Dussueyer veut un "état d'esprit plus conquérant" contre la RDC



Retour Sport

CAN 2017 : Dussueyer veut un "état d'esprit plus conquérant" contre la RDC

CAN 2017 : Dussueyer veut un "état d'esprit plus conquérant" contre la RDC 2017-01-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/dussuyer_michel_17_003.jpg Oyem-

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Michel Dussuyer

Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Michel Dussuyer a réclamé de ses joueurs un "état d'esprit plus conquérant" contre la RD Congo vendredi, après la contre-performance face au Togo (0-0) lors de son entrée en lice dans la CAN 2017, jeudi en conférence de presse d'avant-match.

"Sur le 1er match, on n'a pas mis tous les ingrédients pour prétendre à plus qu'un nul. Il va falloir aborder ce match très important avec un état d'esprit plus conquérant", a déclaré le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, champion sortant.

"On sait que la qualification va se jouer sur les deux prochains matches. A nous de répondre présent. J'ai confiance en mes joueurs pour hausser leur niveau de jeu", a-t-il ajouté, réclamant "un changement d'attitude".

Les "Elephants" ont manqué leur entrée en lice en ne faisant pas mieux qu'un nul face au Togo, adversaire présumée le plus faible du groupe C qui s'est qualifié in extremis pour la CAN-2017. Les "Léopards" en ont eux pris les commandes grâce à leur victoire contre le Maroc (1-0) lundi dernier.

Si la Côte d'Ivoire "a toujours son destin entre (ses) mains", selon Dussuyer, face à la RDC, "une équipe très compétitrice dans l'âme, généreuse, agressive et qui sait mettre un impact physique", "il convient surtout que nous retrouvions (nos qualités), a-t-il encore remarqué.

Le défenseur Lamine Koné, victime d'une "gêne il y a deux jours" est le seul joueur ivoirien à être incertain pour la rencontre, selon lui.


VOA/AFP
2626 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Patriote B. | RM6X4SU - posté le 20.01.2017 à 15:51

Comme tu t'entêtes, Les Léopards vont favoriser la descente aux Enfers des Elephants...Les Marocains ont eu leur part.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecil No Nyama | HWJPSJ5 - posté le 20.01.2017 à 14:36

Hervé Renard n'a pas aimé la façon dont les Léopard d'Ibenge ont bouffé cru ses fauves. Le Coach androïde va-t-il croquer tout un éléphant seul ou se contentera-t-il ne prendre que la trompe, quitte à laisser la charogne aux Lions de l'Atlas?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.01.2017 à 13:08

La RDC battre les Ivoiriens pour venger la mort de Papa WEMBA à Abidjan, Et battre en plus le TOGO pour réclamer le vol de fonds public par Edem KODJO qui a contribué au glissement de HYPOLITTE KANAMBE et a privé les Congolais les élections dans le délai

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN