mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Jill Biden promet le soutien de son pays aux femmes de la RDC



Retour Femme

Kinshasa : Jill Biden promet le soutien de son pays aux femmes de la RDC

Kinshasa : Jill Biden promet le soutien de son pays aux femmes de la RDC 2014-07-05
Femme / Société

L’épouse du vice-président américain Joe Biden est arrivée jeudi 3 juillet en RDC dans le cadre d’une tournée africaine qui devrait aussi la mener en Zambie et en Sierra Leone. A Kinshasa, le docteur Jill Biden a rencontré plusieurs personnalités féminines de la vie politique, économique et sociale du pays. Elle s’est engagée, au nom de son pays, à aider les femmes de la RDC à devenir des voies de changement.

Au cours de ses diverses rencontres, les échanges ont tourné autour de l’implication de la femme dans le développement de la RDC, la révision de certaines dispositions du code de la famille ainsi que la création des chambres mixtes pour juger des crimes de guerres.

Après une brève rencontre à l’hôtel du fleuve avec la ministre du Genre, Geneviève Inagosi, le Dr Jill Biden s’est rendue à la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila.

Selon James Swan, ambassadeur des USA en RDC, Mme Biden s’est entretenu avec la députée Jaynet Kabila au sujet de l’éducation de la femme congolaise.

« Elle voulait échanger avec l’honorable Jaynet Kabila à propos de l’importance de l’éducation, la santé et la participation politique des femmes au Congo », a-t-il précisé.

Après cette visite, la délégation américaine a rencontré des femmes entrepreneuses à l’espace dit planète J de Masina, à l’est de la capitale.

Se disant impressionnée par les initiatives de ces femmes, la deuxième dame des USA s’est engagée à leur offrir de nouvelles opportunités.

« Et plus les femmes réussiront, plus elles deviendront des voies du changement au sein de leurs communautés », a-t-elle affirmé.

Avec les femmes parlementaires et celles de la société civile, Dr Jill Biden ainsi que l’ambassadrice itinérante des USA pour les conditions féminines dans le monde, Catherine Russel, ont insisté sur la nécessité de réviser certaines dispositions du code de la famille, surtout en ce qui concerne les procédures d’adoption.

Samedi, la délégation devrait se rendre à Bukavu, dans le Sud-Kivu, avant d’aller en Sierra Leone.


691 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Appendicite, myome, kyste ovarien : plus de 100 femmes ont bénéficié d’une intervention chirurgicale gratuite à Kinshasa !
left
ARTICLE Précédent : Banque mondiale : plus de 74 millions de dollars aux victimes de violences sexuelles en RDC