Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Femme

Kinshasa : Jill Biden promet le soutien de son pays aux femmes de la RDC

2014-07-05
05.07.2014 , Kinshasa
Femme / Société
2014-07-05
Ajouter aux favoris

L’épouse du vice-président américain Joe Biden est arrivée jeudi 3 juillet en RDC dans le cadre d’une tournée africaine qui devrait aussi la mener en Zambie et en Sierra Leone. A Kinshasa, le docteur Jill Biden a rencontré plusieurs personnalités féminines de la vie politique, économique et sociale du pays. Elle s’est engagée, au nom de son pays, à aider les femmes de la RDC à devenir des voies de changement.

Au cours de ses diverses rencontres, les échanges ont tourné autour de l’implication de la femme dans le développement de la RDC, la révision de certaines dispositions du code de la famille ainsi que la création des chambres mixtes pour juger des crimes de guerres.

Après une brève rencontre à l’hôtel du fleuve avec la ministre du Genre, Geneviève Inagosi, le Dr Jill Biden s’est rendue à la Fondation Mzee Laurent Désiré Kabila.

Selon James Swan, ambassadeur des USA en RDC, Mme Biden s’est entretenu avec la députée Jaynet Kabila au sujet de l’éducation de la femme congolaise.

« Elle voulait échanger avec l’honorable Jaynet Kabila à propos de l’importance de l’éducation, la santé et la participation politique des femmes au Congo », a-t-il précisé.

Après cette visite, la délégation américaine a rencontré des femmes entrepreneuses à l’espace dit planète J de Masina, à l’est de la capitale.

Se disant impressionnée par les initiatives de ces femmes, la deuxième dame des USA s’est engagée à leur offrir de nouvelles opportunités.

« Et plus les femmes réussiront, plus elles deviendront des voies du changement au sein de leurs communautés », a-t-elle affirmé.

Avec les femmes parlementaires et celles de la société civile, Dr Jill Biden ainsi que l’ambassadrice itinérante des USA pour les conditions féminines dans le monde, Catherine Russel, ont insisté sur la nécessité de réviser certaines dispositions du code de la famille, surtout en ce qui concerne les procédures d’adoption.

Samedi, la délégation devrait se rendre à Bukavu, dans le Sud-Kivu, avant d’aller en Sierra Leone.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8390 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Athlétisme: A Doha, Allysson Felix remporte sa 12e médaille d'or et dépasse Usain Bolt
left
Article précédent Denise Nyakeru : "Olive Lembe, c'est ma sœur"

Les plus commentés

Politique Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi

27.01.2023, 20 commentaires

Politique UDPS Andre Mbata : « Le Pape François arrive en RDC pour bénir le chef de l’État pour son second mandat »

28.01.2023, 19 commentaires

Politique Arrivée du Pape en RDC : Fridolin Ambongo recadre André Mbata

29.01.2023, 15 commentaires

Afrique Vincent Biruta : « le Rwanda se prépare parce que nous ne savons pas ce que la RDC prépare »

27.01.2023, 14 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance