Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Neeskens Kebano : "Claude Leroy, c'est notre ancien coach, il va pousser le Togo à se venger de nous"

2017-01-23
23.01.2017
2017-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/kebano_neeskens_17_0001.jpg -

Kebano Neeskens

Demain mardi 24 janvier 2017, la RDC jouera sa survie à la CAN 2017 devant le Togo de Claude Leroy. Buteur et auteur d'un bon match face aux Éléphants, Neeskens Kebano, qui est intervenu sur les ondes de RTBF craint la présence du "sorcier blanc" et confirme que s'il y a la volonté associée aux talents congolais, la RDC risque d'aller loin.

Évoquant le dernier match de groupe, l'ancien joueur de Genk et Charleroi en Belgique souligne que "Ça va être un match difficile pour nous parce qu’on sait que le Togo n'a qu’une toute petite chance de se qualifier et il va essayer de la saisir". Et d'ajouter qu'en plus Claude Leroy, c’est notre ancien sélectionneur, donc il va vraiment pousser le Togo à se venger sur nous".

Une expérience merveilleuse à vivre

Parlant de la CAN en soi où il participe pour la deuxième fois, Kebano s'éclate bien avec ses amis "De l’intérieur, c’est vraiment un tournoi exceptionnel. C’est vraiment la mentalité africaine. On se soucie peu des détails, et des mauvaises choses. On prend le temps de vivre le foot et d’apprécier chaque moment qu’on vit ici. Par exemple tout à l’heure il a plu, on est tous sorti pour se laver, jouer sous la pluie comme des enfants !".

"La différence entre l’Afrique et l’Europe, c’est vraiment au niveau de l’approche des matches. En Europe, on va être amené à se concentrer, chacun va être dans son coin, et ici, c’est vraiment convivial, tout le monde ensemble on chante, on crie, on danse… Vraiment c’est exceptionnel et c’est une expérience merveilleuse à vivre pour chaque footballeur africain".

"[..] On peut aller loin dans cette compétition''

Joueur actif à Fulham en D2 en Angleterre, Kebano croit que son pays la RD Congo peut faire quelque chose cette année. "Il y a un coup à jouer. Par exemple l’une des trois dernières éditions, c’est la Zambie qui a gagné, personne n’avait mis une pièce sur eux et pourtant ils l’ont emporté. Ici je pense que ce ne sont pas les équipes les plus talentueuses qui gagnent. Ce sont les équipes qui jouent avec le cœur, la détermination et la volonté avant tout. Si on arrive à associer talent et volonté, je pense qu’on peut aller loin. Après gagner, il n’y a que Dieu qui sait".


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8483 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sanction @UOCHUNN   Message  - Publié le 24.01.2017 à 16:36
Une analyse hyperréfléchissante. Nous tous congolais, de l'intérieure tout comme de l'extérieur, nous vous soutenons toujours par nos prières, nos acclamations, nos chansons, notre habillement, le sifflet, le vuvuzela, le clairon, etc. pour que vous allez toujours en avant et vous fassiez le bon résultat. Que vive la République Démocratique du Congo, vive le peuple congolais, vive nos vaillants léopards, les représentants valables de toute la RDC au Gabon. Bonne chance et bonne continuité. Dieu aidant, vous et nous, tous, nous vaincrons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NSAKA MALANGU REHOBO @5LP2587   Message  - Publié le 23.01.2017 à 21:58
EN MA QUALITE D'APOTRE ET PROPHETE, JE VOUS AI DEJA BENIS TOUS A PORT GENTIL ET DURNT TOUTE LA CAN, L'ANNEE EST UNE ANNEE DES BRECHES POUR LA RD CONGO. DEMAIN MRDI C'EST LE BON JOUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 23.01.2017 à 17:17
Beau vent à toi Kebano et tes collègues. En suivant vos déclarations et en chantant l'hymne national j'ai de larmes aux yeux! C'est ça la terre de vos ancêtres. Venez investir au pays une fois trouvez les moyens financiers en Europe, afin d'améliorer les conditions des vies des populations avec le succès de la masse et la crédibité que avez. Que vive la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mfumuamuela @LN9JQS3   Message  - Publié le 23.01.2017 à 17:06
HAAAAA KEBANO lorsque je te voie sur le terrain je une assurance total et même si on perd,tu restera toujours mon joueur préféré malgré bolasie nous manque mais nous contons sur vous tous, j'encourage kabananga,mubele et bakambu. bonne chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 23.01.2017 à 16:49
La RDC jouera demain contre deux adversaires, non les moindres, 1. Edem Kodjo et 2. Claude Leroy. Nous allons les battre pour nous venger de ce qu'ils ont fait dans notre pays : 1. Edem Kodjo pour avoir bouger inutilement notre argent sans nous amener au vrai dialogue inclusif et 2. Claude Leroy, pour avoir bouger notre argent inutilement sans nous ramener une seule coupe. Ekozla eyoma mpe bakozwa fimbo ya bakolo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 23.01.2017 à 16:22
MAIS SON DISCOURS EST FAIT DE BEACOUP D'INCERTITUDES. POURQUOI ? LA RDC REMPORTERA LA COUPE, RASSUREZ-VOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
opposanteterneldesIn @A14542F   Message  - Publié le 23.01.2017 à 15:46
Merci KEBANO !!!! MOKAKO SWOAAAAAAAAAAAAAAAAAA, Tjrs liboso

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 23.01.2017 à 15:42
kebano nous comptons sur votre nationalisme, le pays des ancêtres. nous voulons que la RDC soit qualifiée. je sais que vous pouvez démontrer de quoi vendre et faire votre promotion dans la cour de grand, allez y et bonne chance pour la suite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Roger Federer bat Kei Nishikori en 5 sets pour rallier les quarts de finale
left
Article précédent Ne pas aller au stade pendant la CAN est en passe de devenir un crime au Gabon

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance