mediacongo.net - Actualités - CAN 2017: « On a envie d’aller au deuxième tour », dit Florent Ibenge



Retour Sport

CAN 2017: « On a envie d’aller au deuxième tour », dit Florent Ibenge

CAN 2017: « On a envie d’aller au deuxième tour », dit Florent Ibenge 2017-01-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/9-15/leopards_banc_oyem_17_002.jpg -

Quelques Léopards sur le banc congolais au stade d’Oyem lors du match RDC–Maroc au stade d’Oyem

Les Léopards de la RDC croisent les Eperviers du Togo, mardi 24 janvier au stade du Port Gentil,  en match de la troisième et dernière journée du groupe C de la CAN 2017. L’équipe nationale congolaise a juste besoin d’un nul pour se qualifier au deuxième tour de cette compétition.

Florent Ibenge, sélectionneur de la RDC, assure que son équipe ira sur terrain pour gagner le match, ou à la limite, faire un match nul.

«On a envie d’aller au deuxième tour. Dans un match de football, il  y a trois résultats : la défaite, le nul et  la victoire. On a envie d’avoir le nul ou la victoire, mais surtout la victoire.  Mais dans l’état d’esprit, on veut rentrer sur terrain avec l’envie de gagner. Nous, on entre toujours sur le  terrain pour gagner. Mais quand on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre », a déclaré Florent Ibenge, lundi 23 janvier, au cours de la conférence de presse d’avant-match à Port Gentil, au Gabon.

Face au Togo, le sélectionneur de la RDC sera privé de Maghoma, Zakuani et Ikoko :

«A propos des blessés, Nsakala a repris avec le groupe. Il est en phase de se rétablir. Zakuani n’est pas tout à fait rétabli. Ikoko est encore à l’infirmerie et il ne s’est même pas entrainé aujourd’hui [lundi]. Il  a eu un problème au genou. Maghoma était sur le terrain aujourd’hui [lundi], mais sur les bords du terrain. Il y a au moins trois joueurs que je ne vais pas utiliser : Maghoma, Ikoko et Zakuani ».
 Avoir un mental fort

Pour Rémy Mulumba, médiateur des Léopards, le match contre le Togo se jouera plus sur le plan  psychologique que physique.

«Ça sera surtout sur un plan mental parce qu’on sait que demain [mardi],  c’est un match important et le Togo n’a plus rien à perdre. Si on n’est pas prêt mentalement à répondre aux duels qu’ils vont nous imposer, ça sera compliqué. Le message que j’aimerais passer au peuple congolais est qu’on ne le décevra pas. On a eu trop de matches difficiles pour en arriver là. Ce n’est pas le moment de tout gâcher. On est à 90 minutes d’une qualification. J’espère qu’à la fin de ce match tout le monde sera content et on pourrait fêter ça ensemble », affirme Rémy Mulumba.

Envie de continuer l’aventure

Pour sa part, le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, affirme que rien n’est encore perdu pour lui et ses coéquipiers. Il espère qu’ils vont s’imposer avec deux buts d’écart et passer au tour suivant de la compétition.

«Nous avons envie de continuer l’aventure pour notre pays. Si moi je me décourage en disant qu’on est déjà éliminé, ça ne sert à rien. On a un match très important, très capital. Notre destin est entre nos mains. Si on a envie de continuer l’aventure, On doit gagner demain avec deux buts d’écart », indique Emmanuel Adebayor.
Il reconnait au moins qu’en face d’eux, les Congolais sont habitués par la même envie.

« Mais comme vous le savez, je pense que les Congolais aussi sont là pour continuer l’aventure. Voilà pourquoi ça va être une très belle rencontre entre le Togo et la RDC», a conclu le capitaine des Eperviers du Togo.


RO / MCN
1701 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : IXème jeux de la Francophonie : n’ayant pas construits les 7 hôtels promis, Kinshasa envisage loger les athlètes aux homes de l’UNIKIN
AUTOUR DU SUJET

La RDC privée de vote et de parole à la 33e session de la Commission Africaine de l’Aviation...

Société ..,

Réunion FIFA-CAF-FECOFA : les nouvelles orientations pour l’émergence du football mises sur...

Sport ..,

Tour de cadrage CAF aller : DCMP tombe devant Gendarmerie nationale (0-2) au Niger

Sport ..,

Tour de cadrage de la CAF aller : Mazembe bat Marumo Gallants, Maniema union tombe devant Pyramide

Sport ..,