Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

ONU : un Casque bleu tué à l'Est de la RDC lors d'affrontements avec la rébellion du M23

2013-10-27
27.10.2013 , Goma
Provinces / Politique
2013-10-27
Ajouter aux favoris
Un membre des forces de l'ONU, "Casques bleus", est mort ce dimanche dans des combats avec les rebelles du M23, en République démocratique du Congo.

Un lieutenant tanzanien de la brigade d'intervention de l'ONU a été tué ce dimanche 27 octobre lors d'affrontements avec la rébellion du M23 à Kiwanja, dans l'Est de la RDC.

L'armée congolaise et la force onusienne ont lancé une offensive pour reprendre la ville, actuellement contrôlée par la rébellion.  

"Un lieutenant tanzanien de la brigade d'intervention a été abattu à 11h10 (10H10 en France) alors que la brigade se déployait avec l'armée à Kiwanja", à environ 80 km au nord de Goma, a déclaré un officier de la Monusco, la Mission de l'ONU pour la stabilisation de la RDC.

Les circonstances de son décès restent floues. "On ne sait pas s'il s'est fait sniper, si c'est une balle perdue, un échange de coups de feu", a indiqué l'officier de la Monusco. Avant le lieutenant, deux soldats tanzaniens de la brigade ont été tués : le premier le 28 août, et le second le 18 septembre.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 28 mars une résolution créant une brigade d'intervention chargée de lutter contre les groupes armés dans l'Est de la RDC, en tête desquels le M23. La brigade compte plus de 3.000 hommes, Sud-africains, Tanzaniens et Malawites.


C’est vous qui le dites :
8637 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’armée est entrée à Kiwanja, jusque-là sous contrôle de la rébellion
left
Article précédent Bukavu : Emmanuel Ramazani promet d’éradication des groupes armés

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance