mediacongo.net - Actualités - Les bienfaits ancestraux de l'eau de riz dans sa routine beauté

Retour Style et Beauté

Les bienfaits ancestraux de l'eau de riz dans sa routine beauté

Les bienfaits ancestraux de l'eau de riz dans sa routine beauté 2017-01-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/30-31/riz_eau_17_0001.jpg -

Bien souvent, les meilleurs gestes beauté sont faits de choses simples. Et saviez-vous que l’eau de riz, en plus de posséder de nombreuses propriétés pour la santé, était excellente pour la peau ainsi que les cheveux ? De quoi ne plus jamais jeter ce précieux liquide dans l’évier.

En Asie, depuis des millénaires, l’eau de riz est l’un des secrets de beauté les plus populaires. En effet, grâce à sa forte teneur en vitamines, minéraux et antioxydants, elle est considérée comme le meilleur allié de la peau ainsi que des cheveux. Côté crinière, l’eau de riz élimine les frisottis et apporte de la brillance à la matière. Ainsi, elle peut être appliquée en masque avant le shampooing ou utilisée en rinçage. Et au niveau du visage, la lotion tonique à base d’eau de riz permet de nettoyer l’épiderme sans l’agresser. Elle a également pour vertus de refermer les pores, de calmer les irritations et d’éliminer les tâches. A noter qu’il vaut mieux choisir un riz complet et le moins traité possible. Par ailleurs, sachez que ce liquide se conserve maximum six jours au réfrigérateur.

La lotion tonique à l’eau de riz

Mélangez l’eau et le riz dans un récipient. Fermez le couvercle et laissez reposer durant toute une nuit. Après cela, filtrez la préparation. Puis, pour appliquer la lotion, prenez un coton et plongez-le dans l’eau de riz. Enfin, passez-le sur votre visage et votre cou.  

Rincer ses cheveux à l’eau de riz

Faites cuire du riz dans l’eau en comptant deux fois plus d’eau que de riz. Filtrez puis conservez l’eau de cuisson, et utilisez-la refroidie. Après le shampoing, appliquez le liquide sur les longueurs en massant bien les cheveux afin de faire pénétrer. Attendez 5 minutes,  et, enfin rincez à l’eau tiède.


ohmymag.com
1512 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Déodorants pour homme : que choisir ?
AUTOUR DU SUJET

L’Afrique dépense 7 milliards de dollars par an dans l'importation de riz"

Economie ..,

Deux militaires et un civil tués par des hommes armés dans le parc des Virunga

Science & env. ..,

La province de Mai-Ndombe est essentiellement à vocation agricole, selon le PNUD

Economie ..,

Les aliments périmés que l’on peut toujours consommer

Santé ..,