Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Henri Yav Mulang : « Il y a beaucoup de fraudes et de contrebandes à Kasumbalesa »

2017-02-08
08.02.2017
Provinces
2017-02-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/tshisekedi/mulang_yav_17_004.jpg -

Henri Yav Mulang, Ministre des finances

Le ministre des Finances Henri Yav Mulang déplore des fraudes et contrebandes constatées au centre frontalier de Kasumbalesa (Haut-Katanga).

« Kasumbalesa est un grand centre frontalier. Le trafic est important en importation comme en exportation. C’est ce trafic qui permet à l’Etat de tirer les recettes publiques, mais les recettes qui doivent revenir au Trésor public. Malheureusement nous constatons qu’à ce poste frontalier, c’est vrai le travail se fait, mais il y a beaucoup de fraudes, beaucoup de contrebandes », déplore le ministre des Finances.

Henri Yav indique avoir sensibilisé des travailleurs et des responsables et lancé un appel pour que tous travaillent dans le respect de l’éthique et des valeurs professionnelles.

« Des dispositions ont été prises pour que ces situations de fraudes soient résorbées », indique le ministre, qui ne donne pas de détails sur ces mesures.


RO
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 08.02.2017 à 16:54
Mr le ministre,vous connaissez nommément ces grands fraudeurs,Svp prenez le courage de les arrêter tous au lieu de pleurnicher comme un petit gamin Si on vous empêche, démissionner la vie va continuer Vous êtes un grand homme d'état,ne brader votre personnalité,votre avenir politique est en jeu, Lisez les signes de temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 08.02.2017 à 13:22
Les Trucks TRANSKAT de PETRONI la sœur de HYPPOLITE KANAMBE alias KABILA escortés par les militaires GR ne contribuent à rien au poste de KASUMABELA ni aux péages de Lualaba, LIKASI,LUBUMBASHI,: la fraude est entretenue par la famille de KANAMBE. La population souffre pour faire traverser le sac de farine pour manger de Kasumbalesa à Kolwezi. Vous vous contentez de mesures inutiles. La fin vous vomirez tout ce que vous avez eu à travers la souffrance de la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Homo sapiens @85XQFAO   Message  - Publié le 08.02.2017 à 12:24
Optimisez la rémunération des travailleurs et vous n'aurez pas besoin des sensibilisations contre la fraude; car dit la Bible " Tout travail procure de l'abondance "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 08.02.2017 à 12:10
Mr le Ministre je doute que tu reussira à eradiquer la fraude à ce poste frontalier de kasumbalesa car toujours sur ce site de Mediacongo recemment j'ai ecris sur la fraude organisée par les grands à kasumbalesa entre autre la maman Sifa soit disant mère du Chef,qui ne manque pas un minimum de 300 000$ par jour suite aux fraudes des Trucks en import et export, elle confisque des maisons et detruit pour erriger des buildings à Lubumbashi exemple Batiment Betamax en face de la poste, cet argent elle a eu ou?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 08.02.2017 à 12:08
Henri YAV quel est le prix d'un sac de 25Kg de farine de maïs chez vous dans le Lualaba(45000FC),quelle politique que vous faites quand la population meurt de faim à cause de vos intérêts. Vous avez contribué à la hausse de prix sur tous les marchés Katangais; PCQ HYPPOLITE KANAMBE alias KABILA a promis que: MUTAKUNYWA MAJI NA KANYA, oui vous paierez la souffrance que vous infligez à la population pour satisfaire KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
djokash @NMS5AH8   Message  - Publié le 08.02.2017 à 11:57
avec quel salaire voulez vous conscientiser les travailleurs de kasumbalesa? un homme qui touche 100000Fc la fin du mois pendant qu'il fait passer des millions sous ses yeux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’agriculture africaine menacée par les chenilles légionnaires
left
Article précédent Perspectives économiques 2017 : la BCC toujours optimiste

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance