Société
Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu et le chef de la Monusco, Maman Sidikou, ont abordé mercredi 8 février 2017 à Kinshasa des questions relatives au renouvellement du mandat de la mission onusienne, à la redynamisation du dialogue stratégique entre la RDC et la Monusco ainsi qu’à la situation politique en RDC.
Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC a déclaré, à l’issue de la rencontre, qu’il s’est agi de prendre les avis du vice-Premier ministre sur un certain nombre de questions relatives à la politique au Congo et au renouvellement du mandat de la Monusco, soulignant qu’il a discuté avec le vice-Premier ministre de l’efficacité de la Monusco et des dispositions à prendre pour la rendre très efficiente.
Maman Sidikou a également affirmé que leur entretien a porté aussi sur les possibilités de redynamiser le dialogue stratégique entre les autorités congolaises et la Monusco pour la sortie de la Monusco, « parce qu’il faut bien qu’on parte [un jour] », a-t-il dit.
« La question est d’actualité en ce moment, et à New York, au Conseil de sécurité, les gens nous posent des questions sur nos performances, sur la redevabilité de la Monusco par rapport à notre mandat », a-t-il avoué. Maman Sidikou a fait savoir à ce sujet que la partie française qui s’occupe de rédiger la résolution à soumettre au Conseil de sécurité va arriver en RDC pour discuter des dispositions à prendre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale