Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

Le renouvellement du mandat de la Monusco évoqué aux Affaires étrangères

2017-02-09
09.02.2017 , Kinshasa
2017-02-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/6-12/she_okitundu_16_0001.jpg Kinshasa-

Léonard She Okitundu, vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu et le chef de la Monusco, Maman Sidikou, ont abordé mercredi 8 février 2017 à Kinshasa des questions relatives au renouvellement du mandat de la mission onusienne, à la redynamisation du dialogue stratégique entre la RDC et la Monusco ainsi qu’à la situation politique en RDC.

Le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en RDC a déclaré, à l’issue de la rencontre, qu’il s’est agi de prendre les avis du vice-Premier ministre sur un certain nombre de questions relatives à la politique au Congo et au renouvellement du mandat de la Monusco, soulignant qu’il a discuté avec le vice-Premier ministre de l’efficacité de la Monusco et des dispositions à prendre pour la rendre très efficiente.

Maman Sidikou a également affirmé que leur entretien a porté aussi sur les possibilités de redynamiser le dialogue stratégique entre les autorités congolaises et la Monusco pour la sortie de la Monusco, « parce qu’il faut bien qu’on parte [un jour] », a-t-il dit.

« La question est d’actualité  en ce moment, et  à New York, au Conseil de sécurité, les gens nous posent des questions sur nos performances, sur la redevabilité de la Monusco par rapport à notre mandat », a-t-il avoué. Maman Sidikou a fait savoir à ce sujet que la partie française qui s’occupe de rédiger la résolution à soumettre au Conseil de sécurité va arriver en RDC pour discuter des dispositions à prendre.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.02.2017 à 13:07
Zairois et Past DSK nous savons que vous étes du clan de KANAMBE vous souhaitez le départ de la MONUSCO pour que vos polichiens et Gardes républicaines restent tuer les Congolais comme au BURUNDI. La responsabilité de protéger la population Congolaise revient aux FARDC et PNC que vous ne payez pas. La MONUSCO vous appuie; la population attend l'alternance pour que la MONUSCO parte. Quand les Congolais meurent à BENI,KALEMIE,KASAÏ,KIMPESE,KINSHASA; Est-ce KANAMBE est-il capable de prononcer un discours si MENDE ne lui écrit pas cela. ROI FAINEANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 09.02.2017 à 12:40
Cette Monusco qui distrait les congolais depuis qu'elle s'est installée au Congo en pillant, violant et sans aucune protection de cette malheureuse population. Avec toutes les dépenses qu'elle coûte aux nations unies vraiment !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 09.02.2017 à 11:52
L'heure est au deuil qui a frappé l'UdPS et la Nation. Monusco, vous devez partir car vous ne faites que la comptabilité des morts et des viols sans anticipé les actions en vvue de les contrecarrer. Budgétivore sans résultats. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès de Tshisekedi : la Ligue des jeunes du PPRD demande à tous ses membres d'adopter une attitude de recueillement
left
Article précédent TRANSCO : une vingtaine de bus vandalisés à l’annonce de la mort de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance