Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Cinq mois après le décès de son mari, la veuve King Kester Emeneya donne naissance à un petit garçon

2014-07-14
14.07.2014 , Kinshasa
Société
2014-07-14
Ajouter aux favoris
Reine Flo et Prince Emeneya Preston Toussaint Jean-Baptiste se portent bien. Florence Emeneya Bangu, « Reine Flore » pour les initiés, veuve du célèbre chanteur King Kester Emeneya, décédé il y a de cela cinq mois des suites d’une longue maladie, a donné naissance, hier dimanche 13 juillet 2014, à Prince Emeneya Preston Toussaint Jean- Baptiste.

Le bébé et sa mère se portent très bien, selon le staff de Nkwa Mambu basé à Paris. Il faut donc comprendre que Florence Emenenya avait une grossesse de quatre mois lorsqu’elle perdait son mari.

Simple coïncidence bu’ véritable réincarnation, Prince Emeneya est né le 13 juillet, alors que son père, King (Roi) Emeneya, est mort le 13 février. Le Roi est mort, vive le Roi.

Par ailleurs, l’album « This is me » de l’illustre disparu, apprend-t-on de source autorisée, sera sur le marché avant la fin de ce mois de juillet, sauf changement de dernière minute. Mais on ignore qui en est, pour l’heure, le producteur. Car, avant la mort de l’artiste, c’est Lolo Mutima qui en assurait la production en mettant tous les moyens financiers en jeu pour terminer les travaux d’enregistrement en studio. Mais après le décès du chanteur 2ème voix la famille Emeneya, principalement sa fille Afimiko et son frère Joli Mubiala ont émis le vœu d’arracher l’album à Lolo Mutima qui était déjà presqu’à la fin, et de lui restituer toutes les dépenses engagées. Ils savaient pertinemment bien qu’une œuvre posthume est toujours très bien vendue car elle attire plus de mélomanes qu’une œuvre dont l’auteur est vivant.
 
En attendant, le groupe Victoria Dream Team Dream Band a renoué avec des productions scéniques depuis quelques semaines déjà. Il compte parmi de nombreux invités des kermesses organisées à Kinshasa et à travers l’ensemble du pays. Les musiciens reproduisent parfaitement les chansons « anthologiques » de leur leader comme s’il était lui-même présent sur le podium.


C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Revendications contre les sociétés de télécommunication : la lucha associe d’autres mouvements citoyens
left
Article précédent Maker Mwangu : la publication des résultats de l'Examen d’Etat débute ce soir

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance