Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

A Dubaï, on pourra bientôt voler à bord de taxis-drones

2017-02-20
20.02.2017
Monde
2017-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/drone_taxi_17_0001.jpg -

La société chinoise Ehang va lancer dès juillet un service de taxis-drones, sans pilotes, à Dubaï. L'Emirat espère rendre autonome 25% de son système de transport d'ici 2030.

Bientôt la fin des bouchons pour les usagers des taxis à Dubaï. La société chinoise Ehang, spécialisée dans la fabrication de drones, va lancer dès juillet un service de taxis-drones. En association avec l'Autorité des transports de Dubaï, et l'Émirat qui veut rendre autonome 25% de son système de transport d'ici 2030, Ehang a déjà testé un premier prototype.

Le taxi-drone, ou plutôt l'Ehang 184, doté de moteurs électriques, devrait pouvoir transporter une personne. Les trajets longs ne sont cependant pas à l'ordre du jour, l'autonomie de vol n'étant que de 20 minutes environ, pour deux heures de recharge. Autre contrainte, le poids maximum pouvant être transporté, bagages compris, n'est que de 100 kilos.

Vitesse de 100 km/h

Capable d'atteindre la vitesse de 100 km/h, l'appareil de 6 mètres de longueur et de 260 kilos pourra se déplacer d'un endroit à un autre à 300 mètres du sol. Le parcours sera programmé à l'avance par l'usager, qui pourra le commander via son smartphone.

L'Émirat entend donc être pionnier dans le domaine du véhicule autonome. Dubaï va d'ailleurs également devenir un centre régional de Tesla, entreprise pionnière en matière de voiture autonome.

Et comme on n'arrête pas le progrès, l'Autorité des transports de Dubaï voit encore plus loin et s'intéresse au système de transport Hyperloop, tout droit sorti d'un film de science fiction. Lancé en 2013 par Elon Musk, fondateur de Tesla, le train Hyperloop propulserait des passagers dans des capsules sur des coussins d'air dans un tube à basse pression.

Hyperloop One, la firme qui développe ce système, avait annoncé début novembre le lancement d'une étude de faisabilité aux Emirats Arabes Unis pour relier Dubaï et Abou Dhabi, deux villes distantes de 130 kilomètres, en seulement 12 minutes.


L'Express
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Des chercheurs de Harvard ont inventé une batterie capable de vivre 10 ans
left
Article précédent La télévision 3D: chronique d'une mort technologique

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance