mediacongo.net - Actualités - La RDC fête la journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information le 25 juillet prochain

Retour Economie

La RDC fête la journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information le 25 juillet prochain

La RDC fête la journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information le 25 juillet prochain 2014-07-16
Economie
Le Ministère des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (Pt-Ntic) organise le vendredi 25 juillet 2014 la journée mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information (JMTSI), avec le thème « la large bande au service du développement durable ». La journée a pour but de sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’ouvre l’utilisation de l’internet et des autres technologies de l’information et de la communication dans les domaines économique et social, ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique.

Cette célébration coïncide avec la visite en RD Congo du Secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), le Dr Hamadoun Touré qui arrive à Kinshasa le 23 juillet 2014. Ce dernier aura tour à tour des audiences avec différentes autorités de la RD Congo, Conférence-débat au Fleuve Congo Hôtel, visites de terrain et ce, successivement les 24, 25 et 26 juillet prochains.

Le Ministre des Pt-Ntic, le Professeur Tryphon Kin-kiey Mulumba pense que la journée du 25 juillet sera l’occasion de mettre en valeur l’engagement du Gouvernement de la RD Congo en faveur de l’infrastructure large bande que constitue la fibre optique, à travers une conférence-débat de haut niveau impliquant scientifiques, opérateurs et consommateurs. D’ailleurs à cet effet, on se souvient du message du Secrétaire général de l’UIT qui insiste sur la nécessité d’encourager le déploiement de réseaux large bande haut débit, en le rendant accessibles à tous, y compris sur le plan financier. Parce que la connectivité large bande est aujourd’hui indispensable pour garantir une utilisation efficace des technologies de l’information et de la communication au service de la santé, de l’éducation, de la gouvernance et du commerce afin de parvenir à une croissance socio-économique durable. Et pour l’UIT, le droit de communiquer est la pierre angulaire de la société de l’information. Il est aussi et surtout un principe essentiel conduisant à un accès équitable et universel à l’information et au savoir, ce qui devrait donner, du coup, la possibilité à tous de satisfaire leurs aspirations et d’atteindre leurs objectifs de développement.

Dans un autre registre, la Cellule de Communication du Ministère des Pt-Ntic note que la signature intervenue, le vendredi 11 juillet 2014, entre la Société Congolaise des Postes et Télécommunications et Orange – RD Congo, permette  à tous les majors de la téléphonie mobile installés en RD Congo de louer des capacités sur le câble à fibre optique Kinshasa – Muanda du consortium international Wacs. Et, cette infrastructure de plus, selon la même Cellule, s’ajoute à la liste déjà longue des succès remportés par le Gouvernement dans la Révolution de la modernité.

C’est en novembre 2006 que la Conférence des plénipotentiaires de l’Union Internationale des Télécommunications avait, par sa résolution n°68, décrété le 17 mai de chaque année « journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information ». En RD Congo, cette journée est généralement décalée en raison des festivités liées à la révolution du 17 mai.


789 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le coefficient de réserve obligatoire des banques commerciales passe de 3% à 0%
left
ARTICLE Précédent : Les parcs agro-industriels devraient « libérer la RDC de la dépendance des importations »