Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Insolite

Obama président en France, la folle idée de Français

2017-02-24
24.02.2017 , Paris, France
Sur le net / Monde
2017-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/obama_president_france_17_0001.jpg Paris, France-

Et si Barack Obama, l’ancien président américain devenait le futur locataire de l‘Élysée. Voici le pari fou que se sont lancés des internautes français. A l’aide d’une pétition qui devra recueillir au moins un million de signatures d’ici le 15 mars, ils espèrent convaincre Barack Obama de venir le prochain président français.

Trois raisons expliquent le choix de obama2017.fr, le site à l’initiative de la pétition. Première chose, Barack Obama est disponible depuis la fin de sa mandature, le 20 janvier 2017. Ensuite, pour le site, Barack Obama détient le meilleur Curriculum Vitae pour ce job.

Et dernière chose, sûrement la plus importante, pousser le radicalisme à son paroxysme, en faisant de la France le premier pays à élire un étranger comme président. “Les Français sont prêts à faire des choix radicaux. Ça tombe bien car nous avons une idée radicale à leur proposer”, explique obama2017.fr.

Plus sérieusement, le site explique vouloir faire prendre conscience aux Français qui se rendront aux urnes en mai. “On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde”, ont expliqué ces internautes à mashable.fr.

Les derniers développements de la présidentielle française laissent en effet la porte ouverte à la polémique sur certains favoris : Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon. La première est régulièrement accusée de plonger dans le radicalisme et de prêcher pour un isolement de la France.

Quant au second, il a soulevé la controverse en déclarant lors d’une visite en Algérie que la “colonisation est un crime contre l’humanité”. Une réflexion qui lui a valu des invectives en France. François Fillon, lui, a encore du mal à se remettre d’un retentissant scandale d’emplois fictifs qui implique sa femme et ses deux enfants.

Carole Kouassi
Africa News / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8769 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CHICHOLEMBE @EFMXS5U   Message  - Publié le 03.03.2017 à 15:29
je soutiens cette folie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 01.03.2017 à 09:37
Je soutiens cette folie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EHEHYO HITAKIMBIYA @D5OGQ6H   Message  - Publié le 01.03.2017 à 09:30
Je soutiens cette folie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @FBXY8SO   Message  - Publié le 27.02.2017 à 13:28
Il travaillera mieux que celui de la RDCongo et il parlera français couramment pas en cherchant des mots et sera capable d'éditer seul ses discours. Bon, un travailleur de classe est tjrs apprécié par tout le monde. Voilà qlqu'un qui a laissé le positif lors de son départ de la présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 25.02.2017 à 11:18
Très bonne resolution pour les Français!!! Mais en RDC, existe déjà le Président étranger, Joseph Kabila son nom, enciennement appellé Hyppolite Kanambe par ces parents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 25.02.2017 à 11:12
Très bonne resolution pour les Français!!! Mais en RDC, existe déjà le Président étranger, Joseph Kabila son nom, enciennement appellé Hyppolite Kanambe par ces parents

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 24.02.2017 à 12:25
c'est rigolo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Chine: Dénoncer un jeune homme à la barbe suspecte peut rapporter 275 euros
left
Article précédent Honneur à Tshisekedi : Conadé propose la débaptisation de la commune de Limete

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance