Insolite
Et si Barack Obama, l’ancien président américain devenait le futur locataire de l‘Élysée. Voici le pari fou que se sont lancés des internautes français. A l’aide d’une pétition qui devra recueillir au moins un million de signatures d’ici le 15 mars, ils espèrent convaincre Barack Obama de venir le prochain président français.
Trois raisons expliquent le choix de obama2017.fr, le site à l’initiative de la pétition. Première chose, Barack Obama est disponible depuis la fin de sa mandature, le 20 janvier 2017. Ensuite, pour le site, Barack Obama détient le meilleur Curriculum Vitae pour ce job.
Et dernière chose, sûrement la plus importante, pousser le radicalisme à son paroxysme, en faisant de la France le premier pays à élire un étranger comme président. “Les Français sont prêts à faire des choix radicaux. Ça tombe bien car nous avons une idée radicale à leur proposer”, explique obama2017.fr.
Plus sérieusement, le site explique vouloir faire prendre conscience aux Français qui se rendront aux urnes en mai. “On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde”, ont expliqué ces internautes à mashable.fr.
Les derniers développements de la présidentielle française laissent en effet la porte ouverte à la polémique sur certains favoris : Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon. La première est régulièrement accusée de plonger dans le radicalisme et de prêcher pour un isolement de la France.
Quant au second, il a soulevé la controverse en déclarant lors d’une visite en Algérie que la “colonisation est un crime contre l’humanité”. Une réflexion qui lui a valu des invectives en France. François Fillon, lui, a encore du mal à se remettre d’un retentissant scandale d’emplois fictifs qui implique sa femme et ses deux enfants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi
06.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance