Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Exetat 2014 : deux lauréats trouvent la mort dans un accident sur le boulevard Kimbuta à N’Djili

2014-07-17
17.07.2014 , Kinshasa
Société
2014-07-17
Ajouter aux favoris
Extravagances lors de la publication des résultats de l’examen d’Etat 2014 ont été à la base d’un accident qui a causé la mort de deux lauréats sur le boulevard Kimbuta au quartier 1 dans la commune de N’Djili. Le drame s’est produit le mardi 15 juillet à 21 heures. Ces jeunes gens ont été fauchés par un véhicule de transport en commun de marque Mercedes 207, baptisé « esprit de mort » par les Kinois.

Le chauffeur, qui roulait à tombeau ouvert, a cogné ces deux infortunés qui dansaient sur les terrasses érigées tout au long de la route asphaltée. A en croire les témoins de cet accident, c’est l’excès de vitesse du chauffeur du véhicule de transport en commun qui a été à la base de ce drame. Le bilan est de deux morts et plusieurs blessés graves.

« Après cet accident, ce bus a terminé sa course sur une voiture de marque BMW en stationnement et complètement déclassée. La présente tragédie a été provoquée par le chauffeur du véhicule de marque Mercedes 207 qui roulait à vive allure sur le boulevard Kimbuta. « Je regrette parce que cet accident aurait pu être évité si le chauffeur du « 207 » roulait à une vitesse moyenne. Je ne sais pas pourquoi les chauffeurs de cette marque de véhicule conduisent toujours de la sorte » s’est interrogé un témoin. « C’est incompréhensible de voir quelqu’un en train de conduire comme s’il était dans une compétition de rallye Paris-Dakar », a-t-il déploré. « J’estime qu’au-delà de la vitesse, il y a aussi un manque de maitrise et l’absence de l’application du code de la route qui est à la base de ce drame », a-t-il déploré.

Après le constat des agents de la police de circulation routière, les victimes ont été évacuées à l’hôpital Roi Baudouin, situé dans la commune voisine de Masina, à quelques mètres du marché de la Liberté.

Par ailleurs, certaines personnes pensent que la majorité de chauffeurs de « 207 » conduisent en état d’ivresse. « l’un de ces chauffeurs a été appréhendé par la police dernièrement sur le boulevard Lumumba, après avoir été à la base d’un accident similaire. Lors de cette arrestation, les policiers avaient trouvé du chanvre dans la poche de son pantalon et une bouteille de whisky communément appelé « supu na tolo ». Ce qui prouve à suffisance que, la plupart de ces conducteurs kinois sont généralement de grands consommateurs de drogue et d’alcool, et une fois ivres au volant, ils se permettent de faire n’importe quoi », rapporte un habitant du quartier 1.

La mise en garde du gouvernement provincial aux finalistes, parents et responsables éducationnels interdisant toute manifestation susceptible de troubler l’ordre public a été foulée aux pieds par les lauréats. La décision de l’autorité urbaine n’a pas été captée par les finalistes des humanités qui ont offert au public des scènes d’extravagances au boulevard Kimbuta dans la commune de N’Djili. Plusieurs cas de dérapages ont été observés. La concentration des finalistes sur cette place publique mardi 15 juillet a vite tourné au pire. Ivres de joie, de nombreux lauréats se sont empiffrés de bières et ont roulé sur des motos à une vitesse excessive.

Cette soirée a été chaude dans tous principaux carrefours de la ville de Kinshasa. Il a été observé de comportements excessifs sur la voie publique lors de la publication des résultats de l’examen d’Etat. Aucune disposition n’a été prise par l’hôtel de ville pour punir les auteurs de ces dérapages. L’avertissement de l’autorité provinciale n’a pas été respecté par les lauréats.


C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le PG près la Cour de cassation instruit une série d’investigations contre Bruno Tshibala
left
Article précédent L'Acaj soupçonne le ministre des Transports de mandater des personnes sans qualité pour auditer l'OEBK

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance