Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

MyAfricanStartup dévoile les 100 startups africaines qui méritent votre argent !

2017-02-24
24.02.2017
Afrique
2017-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/startup_africain_17_002.png -

Les investisseurs qui veulent mettre leurs mises dans des startups africaines à fort potentiel ont désormais un repère pour trouver leurs poulains. La plateforme dédiée à ces entreprises, MyAfricanStartup.com, vient de publier la 1ère édition du palmarès annuel des « 100 start-up africaines où il faut investir en 2017 ». Détails !

Nouvelle opportunité de visibilité pour les startups africaines. La plateforme africaine dédiée aux petites entreprises africaines à fort potentiel, MyAfricanStartup.com vient de publier la 1ère édition du palmarès annuel des « 100 start-up africaines où il faut investir en 2017 ». L'initiative vise à accroitre la visibilité des start-up à fort potentiel auprès des investisseurs africains et internationaux.

La publication répond aux besoins des investisseurs internationaux qui souhaitent identifier les entrepreneurs qui seront les acteurs clés de l'innovation et du secteur privé africain dans les prochaines années. « Les investisseurs ont de grandes difficultés à trouver les start-up africaines dans lesquelles investir. Avec notre palmarès, nous répondons à ce besoin et nous fournissons un outil utile aux investisseurs qui décrypte le marché et déniche les pépites », précise Christian Kamayou, fondateur de MyAfricanStartup.com dans le communiqué de presse diffusé à l'occasion.

MyAfricanStartUp.com s'est fait aider lors de la réalisation de ce palmarès par des partenaires de gros calibre. La plateforme a été soutenue par la Banque africaine de développement (BAD) ainsi que par des partenaires stratégiques qui ont constitué l'équipe d'évaluation et de sélection : HEC Paris, le cabinet d'avocats Orrick, Emerging Capital Partners (ECP), Air France, CFAO et LelapaFund.

22 pays africains et d'innombrables secteurs

Les 100 entreprises qui ont bénéficié de cette visibilité ont été sélectionnées parmi 780 startups par un Jury composé de partenaires professionnels. D'ailleurs, certaines d'entre elles se sont déjà fait connaitre grâce aux médias, leur activité ou lors des différents événements dédiés à l'innovation africaine. C'est le cas par exemple de la startup ivoirienne de VTC (transport) AfriCab, ou encore l'éditeur de jeux vidéo camerounais, Kiro'o Games. Ces pousses proviennent de 22 pays africains dont deux lusophones, cinq francophones, neuf anglophones et quatre arabophones. Les start-up identifiées innovent dans différents secteurs comme la fintech (services financiers et inclusion financière), les services et commerce, les télécoms & technologies, les biotechs & la santé, l'éducation technologie, le tourisme & transport, le développement durable et l'agro-industrie.

La publication de ce palmarès n'est pas la seule démarche lancée pour soutenir la croissance et faciliter le financement de ces startups. Un événement a été organisé mercredi 22 février 2017. Il a rassemblé les acteurs clés du capital-risque, de l'impact investment et de la formation. Cette rencontre a également été une occasion de rassembler les acteurs de référence de l'écosystème numérique africain à Paris.


La Tribune Afrique
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Halte aux insultes ! Google sort l’artillerie anti-propos abusifs
left
Article précédent Bokolombe-Kamerhe: le tweet de la rupture

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance