Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Ça bouge au Rassemblement : Félix Tshisekedi élu Président exécutif et Autorité morale, Lumbi au Conseil des Sages !

2017-03-03
03.03.2017 , Kinshasa
2017-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/tshisekedi_felix_lumbi_17_0001.jpg Kinshasa-

Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi

Les discussions auront été bien âpres. Mais, heureusement, comme le dit bien un adage : ‘’quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra’’. Eclaté en quatre organes, le Rassemblement connaît, désormais, les animateurs de deux de ses quatre structures. Il s’agit de son Président exécutif et Autorité morale et, enfin, du président du Conseil des Sages.

Ce n’est nul autre que le fils tant politique que biologique du lider maximo qui prend les commandes de la présidence du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Il était déjà attendu à ce poste d’autant qu’il revenait, de droit, à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) formation politique cher au Sphinx de Limete.  

A l’issue d’une série d’échanges bien nourris, Pierre Lumbi Okongo a été désigné pour coiffer, lui, la tête du Conseil des Sages, deuxième organe important du Rassemblement. Logiquement, ce ténor du G7 va devoir assurer la charge de conduire le Conseil National de Suivi de l’Accord de la Saint Sylvestre. Toutefois, tout n’est pas encore réglé au niveau de cette épineuse problématique de la succession de Tshisekedi.

Quelques formations notamment, le G14 ainsi que le groupe formé de Joseph Olenghankoy et Lisanga Bonganga ont, carrément, boycotté la procédure. Une commission sera mise sur pied et une réunion est prévue ce vendredi 3 mars pour pouvoir essayer de ramener les uns et les autres autour d’une table afin de continuer le processus, en tablant sur les deux postes qui restent : la coordination des actions et le conseil de discipline.

Du moins, il y a lieu de constater qu’un pas été franchi, dans la mise en mouvement des changements internes en vue de la continuité du combat politique au sein du Rassemblement jusqu’à la tenue des élections et l’obtention, in fine, de l’alternance démocratique.

Si Félix et Lumbi jouent bien leur rôle, devant les enjeux présents et futurs, le dénouement de la crise, telle qu’elle persistait encore jusqu’à ce que les Evêques et le Conseil de sécurité aient tempêté, en début de cette semaine, est proche. Plus que jamais, ce nouveau leadership du Rassemblement sera l’interface du Président de la République, Joseph Kabila, pour le début de la mise en œuvre intégrale de l’Accord du 31 décembre.

Les affaires du Premier ministre ainsi que toutes les questions résiduelles seront, assurément, traitées en toute célérité. On tentera, sans nul doute, de rattraper le retard, déjà accumulé, de deux mois, en passant à la vitesse supérieure. Et, dans tout cela, la bonne foi devra servir de socle, durant ce temps si crucial de l’histoire du pays.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 47 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


muena kalaba @QWFFVZL   Message  - Publié le 04.03.2017 à 00:05
Tshisekedi avait confier la lettre adressée a Kabila à lumbi c'est un signe de confiance . Félix a rencontre 2 grands Présidents d'Afrique, c'est aussi un signe Faisons confiance à ces 2 politiques la RDCongo va se développé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 03.03.2017 à 21:02
Bosala mbangu pona kotia makambu nionso en marche. le temps passe et Kabila azosepela po akosala na ye ba ELECTION te. akotikala presidernt envie. to telema biso nionso to bengana naye. tokosuka wapi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.03.2017 à 16:26
Kabila continue de mener et la majorité se réjouit. Mais "rira bien qui rira le dernier". Je pense que nous sommes plus que jamais dans une situation où le pouvoir veut rester "wumela" trop longtemps. Mais il oublie que mon pays réserve la 3e voix à ses dirigeants depuis bien des temps. "rira bien qui rira le dernier".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 03.03.2017 à 16:21
Ne confondez pas des structures poliques qui agissent en synergie comme étant la disparition de l'udps et je vous assure que si ce regroupement politique devrait disparaître c à l'époque de Mobutu que cela pouvait avoir lieu avec le travail de sape que Mobutu a eu à faire avec le débauchage de birindua,lihau,kibassa, kyungu ,lumbu maloba etc . L'udps a des combattants très organisés et bien formés et l'actuel secrétaire général du parti est très compétent. Félix Tshisekedi a du plomb dans son corps et tout le peuple l'attend le travail dans les partis politiques est différent de la succession au pouvoir de Kabila avec Mzee Laurent Désiré. Si Joseph avait remplacé Mzee c pcq l'on ne voulait pas qu'il y ait effusion du sang et ça n'avait rien avoir ni de sa compétence ni de son âge encore moins de ses études faites Arretez de comparer l'incomparable. Toute vérité n'est pas bonne a dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.03.2017 à 15:38
Kabila continue de mener et la majorité se réjouit. Mais "rira bien qui rira le dernier". Je pense que nous sommes plus que jamais dans une situation où le pouvoir veut rester

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 03.03.2017 à 15:08
Hugo je ne vois pas pourquoi tu t'indigne; UDPS/rassemblement ne pas être l'objet d'un débat a l'heure qu'il est; Le pays va très mal, c qui compte c l'application rapide des accords point barre le reste c dérisoire ne nous amenez pas dans de distraction inutiles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hugo @J6URXCC   Message  - Publié le 03.03.2017 à 13:39
Il est très surprenant et même ecoeurant que le Rassemblement décide pour l'UDPS en lieu et place de ses structures habilitées. A quel jeu joue t-il? Quand il s'agit de choisir un Premier Ministre à l'UDPS,c'est les plateformes de rassemblement hors UDPS qui choisissent pour l'UDPS. Ils ont même le toupet de faire de déclarations au médias pour affirmer que Félix est leur candidat Premier Ministre comme si l'UDPS avait cessé d'exister. Il crée une structure bidon qu'ils appellent Structure politique pour contenter l'UDPS et même cette fois ce n'est pas l'UDPS qui choisit mais c'est les autres plateformes. L'UDPS disparait au profit du Rassemblement pour quelles dividendes? Si ce n'est que de faire les jeux de Moîse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MVUKU6M   Message  - Publié le 03.03.2017 à 12:49
Kabila a remplé Kabila, Thiskedi a remplacé Tshisekedi, Mwando a remplacé Mwando, Muzito (Gizenga) a remplacé Giszenga, etc. C'est le même système au pouvoir et dans l'opposition!!! NOUS NOUS BATTONS POUR LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE ET ELLE VA VENIR QUE LES FAMILLES BILOGIQUES ET POLITIQUES LES VEULENT OU PAS. NOUS IRONS AUX ELECTIONS AVEC OU SANS LES FAMILLES BILOGIQUES ET POLITIQUES DE CERTAINS. LE PEUPLE VA GAGNER NOUS VOULONS UN CHANGEMENT DES SYSTEMES AU POUVOIR COMME DANS L'OPPOSITION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 03.03.2017 à 12:11
Kabila continue de mener et la majorité se réjouit. Mais "rira bien qui rira le dernier". Je pense que nous sommes plus que jamais dans une situation où le pouvoir veut rester

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:43
Bien dit Mr Achicho, on ne doit pas se voiler la face, Le pays va très mal Au lieu de s'acharner contre les opposant, de retarder inutile ment l'application de l'accord,que le président Kabila jettent en prison tous les flatteurs qui sont autour de lui car ils n'ont pas réussi a accompagner son projet de 5chantiers et lui on mis en plus en difficulté avec le peuple congolais et la communauté internationale en lui faisant concéder de crimes graves.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J8SOCLI   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:38
Ceux qui sont contre sois disant parler de la transmission de père en fils doivent savoir que premièrement ces fils étaient derière leurs pères à leurs risques et périls,vous, vous etes chez vous à la maison seulement pour vous opposez à tout,mes fères soyons sérieux et objectif,la voie est libre ,vous pouvez allez faire la politique et vous faire élire si c'est facile!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DBGFRJO   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:13
ok bonne note prise, courage, n'oublier pas que la RDC mon pays va mal, rien de bon avec la médiocrité présidentielle(MP) nous voulons le changement total au pays, un pays sans ethique le jkk doit partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Papa sele @VKQMA6G   Message  - Publié le 03.03.2017 à 11:10
La deocratie a la congolaise vraiment! Voilà qu'est arrivé la fin de ce grand parti car je ne vois pas dans ce jeune parvenu les qualités pouvant fédérer les sensibilités, et du RASSOP et de l'UDPS. L éclatement n'est pas loin. Wait and sée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
vieux koboss @F9QJ5A4   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:50
lisanga et Joseph olengankoy cherchent les postes! mais ils vont diriger dans quelles langues? français? non peut etre à lingala, tétela ou kimongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:48
L'anonyme de 9:31 qui dit que lassons Kabila construire le pays; Je ne sais pas si ce Monsieur circule à Kinshasa. Il n'y a plus des routes secondaires à Kinshasa. Regardez la route Bypass, l'avenue du commerce, l'avenue Colonel Ebeya, l'avenue Kasavubu, Elengesa, l'avenue de l'université, la route Mokali, la route BKTF, la route Kianza qui part de Ngaba vers matete et que sais-je encore? c'est ça construire? où est passé la révolution de la modernité? vas au grand marché dire ça et on verra si tu ressortiras vivant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kaski @X22FOGW   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:32
Regarde comment dans le rassemblement l'existence de trinité au nom du père et du fils et du saint esprit ( Tshisekedi lui même et du fils Félix et du saint esprit les évêques). Pour nous les pauvres populations c'est le slogan amen!amen!amen!amen

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:18
Qui a organiser Genval? C'est Katebe Katoto. Maintenant vous le payez en monnaie de singe? Il doit occuper le poste de Felix et non autrement. sinon il y aura deux rassemblement. Lumbi a realiser son Putch. Lui et Felix sont des putchistes. Olengankoy,lisanga, fayulu vont vous jeter des peaux des bananes sur votre passage Attendez vous a cela.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:06
c'est bon now mettez vous au travail et chasser la kabile ??? arretez vos conflits des postes stp stp changeons le Nom du president fin 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @3HTDSY3   Message  - Publié le 03.03.2017 à 10:05
Nous c'est les élections qui nous intéresse pour l alternance du président bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:44
le plus important pour nous c'est les conditions ne fut ce que minimum nous permettant de nous debarraser de la Kabilie de grès ou de force

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Z.1 @S9BQVIF   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:35
Le seul moyen pour que l'UDPS survive après le départ de Ya Tshitshi c'est de mettre quelqu'un qui incarne son nom et qui a quand même une portée mondiale. Mubake, ou Tshibala, ce sont des anciens oui mais en terme de charisme,ils ne font pas le poids. Je pense qu'il faut muser sur Felix,qui a force d'être citer aura plus de poids pour le futur Le seul tord est d'être le fils du Sphynx qui ne pourra pas éloigner l'ombre de son père même mort Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:35
Le problème n'est pas la course au pouvoir dans le Rassemblement ou entre les opposants. Le problème c'est organiser les élections comme prévu dans les accords du 31 décembre. avoir un 1er Ministre et mettre fin à la dictature maligne. Peuple congolais svp, allons de l'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:31
Felix et Lumbi: Pour acquérir la sagesse, il faut : Ecouter les réprimandes (les reproches), les conseils (Pr 1 : 23, 25), les avertissements, c’est-à-dire les recevoir, y être attentifs, les retenir – ne pas les oublieux , y marcher, ne pas en dévier, ne pas les abandonner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @FQEDVUQ   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:31
Laissez Kabila construire le pays. Rangeons nous derrière lui pour aller de l'avant. Kabila est RÉALISTE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JPH @Q62X8KH   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:26
Ne perdons pas le temps , tel vient Kabila et l'autre de Y, LUMBI a quitté le pouvoir par volonté et a eu le courage avec son groupe d’écrire à Kabila , aussi de même façon, notre défunt leader a quitté MOBUTU à l’époque. Ils n'ont le pouvoir d'un temps limité de quelques mois mais soyons vigilant. Le pouvoir a d'autres stratégies de diviser l'opposition, de creer des foyers de tension, de vendaliser les eglise catholiques pour retarder les elections. Ou est le dauphin de Kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JE SUIS RDC @9S3MW7D   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:21
Felix Tshisekedi n'as pas une carrure d'un bon politicien pour resister a la corruption. c'est mieux quelqu'un d'autre pour occuper le poste de premier ministre. Felix est demi rwandais car sa femme vienne du rwanda ou le peuple congolais souffre. Hyppolite, ruberwa sont ces beaux freres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Parlons-en @BRQJG4J   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:14
Chers Congolais en général et l'UDPS en particulier, faites bien les analyses et vous comprendrez une chose, Pierre Lumbi hier plus proche de Kabila, aujourd'hui le ténor de l'opposition. où sont les vrais opposants????? une façon pour les ceux de l'Est de conserver le pouvoir. qui Lumbi va présenter à Kabila comme Candidat Premier Ministre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blanchard @PN1PHH5   Message  - Publié le 03.03.2017 à 09:00
Tres bien fait, le peuple d'abord est la devise de Ya Tshisthi. Nous devons suivre ses pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:53
Tout ce qui se fait est déjà arrêté par les occidents, voulez-vous contrédir pourquoi, qui d'entre vous peut avoir la chance de rencontrer deux présidents africains comme l'a fait felix Tshissekedi, soyons sérieux et observez les choses pour éviter les pures

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
berger @QJDSCKB   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:52
emmanuel tu dit que Felix est un boulet et Kabila quand il avait remplacé son pere, lui qui ne connaissait rien de la RDC rien en politique le 16 ans comme president de la republique. Non soyons serieux, mieux vaut ce boulet que ce vieux professeurs qui ne cessent de nous decevoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:47
J'ai été choqué d'entendre les propos de Lisanga Bonganga et Olengankoy dans les Médias. Olengankoy a été incapapale de trouver un consensus entre lui et Martin Fayulu au sein de la Dynamique de l'opposition pour présenter une seule candidature de leur plate forme. Si le G7 n'était pas de l'opposition comme ils le prétendent, pourquoi Tshisekedi les a acceptés dans le Rassemblement. Aujourd'hui l'opposition a plus besoin de l'unité que des querelles si non le peuple vous regarde tous et il arrivera un moment où il prendra ses responsabilités.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J8SOCLI   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:45
Ceux qui sont contre sois disant parler de la transmission de père en fils doivent savoir que premièrement ces fils étaient derière leurs pères à leurs risques et périls,vous, vous etes chez vous à la maison seulement pour vous opposez à tout,mes fères soyons sérieux et objectif,la voie est libre ,vous pouvez allez faire la politique et vous faire élire si c'est facile!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Asinge @ZBZ8KFW   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:45
je pense que c'est sage, ce choix afin de garder l'ombre de ya Tshitshi! Et j'exhorte ceux qui ne sont pas encore d'accord de rejoindre la voix de la raison afin d'une bonne cohésion au sein du rassemblement et ainsi voir le comportement du camp de la majorité pour la suite de l'accord de la Saint Sylvestre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Achicho @ZRV6FTV   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:41
J'ai été choqué d'entendre les propos d'Olengankoy et de Lisanga Bonga dans les médias. Franchement, je me dis que ces gens veulent jouer le jeu du pouvoir en oubliant l'alternance. Olengankoy qui s'oppose déjà à Martin Fayulu au sein de l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Walo MBUMBA @92VSXDO   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:25
Si c'est KABILA chef d’état major de force terrestre qui remplace son père à la magistrature suprême sa ne pose pas des problème, mais ce qui est choquant pour mon ami que le président de la délégation du rassemblement aux accords 31 décembre remplace son père. C'est triste pour les flatteurs de la majorité Présidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eclaireur @XTOD221   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:18
Felix, c'est vraiment un néophyte en politique. Son père ne pouvait jamais donner tant d'espace à ce Pierre Lumbi, sachant bien c'est une taupe infiltrée par le pouvoir pour téléguider les actions du Rassemblement. En fin stratège, Pierre n'a pas voulu trop bousculer les choses sachant que le bon moment viendrait. Et là, rien à faire, c'est un coup réussi. Felix est pris en otage et vous verrez qu'il sera à présent nommé 1er ministre sans autre forme de procès.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:12
Que vive la monarchie dans les plates-formes et Partis dit de la lutte pour le la démocratie et le changement. Ce sont les fils à Papa qui prennent la relève de leur patrimoines comme dans un Royaume. Mais demain o, risque de parlé de la "démocratie népotiste et héréditaire".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:10
Felix. apres avoir pris en otage la depouille mortelle de votre papa. Voila que vous recidivez en vous accaparant d'un poste qui n'etait pas due a vous. Vous ne meritez pas ce poste. vous etes un boulet en politique pour pretendre occuper le poste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 03.03.2017 à 08:02
merci pour ces choix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 03.03.2017 à 07:50
il y avait un deséquilibre d'âge,le Mzé avait quasiment le double du chef de l'Etat,maintenant ça va aller, les deux peuvent rester débout 4 heures devant le peuple s'il le faut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 03.03.2017 à 07:42
Olenghankoy et Lisanga feraient mieux d’éviter une opposition dans l'opposition. L'expression de liberté de pensée et d'opinion, c'est très bon, de l'autre cote de la MP ils ne savent en jouir vraiment. Mais, ne laissez pas passer le temps dans des discussions interminables SVP. La MP vous accuse déjà de blocage

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanambe_loup @U7QP936   Message  - Publié le 03.03.2017 à 07:24
Mwene Sho, que dire du FN de JM Le Pen dirigé aujourd'hui par Marine Le Pen sa fille? Ce qui est important c'est que le fils ou la fille soit véritablement fils ou fille, soit compétent ou compétente et soit de la nationalité qu'il ou elle prétend être. Hyppolite KANAMBE KAZEMBERE ne répond à aucune de ces conditions. Quant à Mobutu que vous citez, il n'avait laissé aucun de ses fils (les vrais d'ailleurs) à un poste stratégique dans ce pays. Soyons objectifs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 03.03.2017 à 07:13
C'est ça la démocratie. Que ceux qui sont choisi prennent conscience de ce qui les attends(tâches) pour le remplir en toute responsabilité et pour l’intérêt de tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwene Sho @3EUPX3H   Message  - Publié le 03.03.2017 à 07:06
Et le rassemblement qui nous disait qu'il était formé pour aider le peuple Nous savons et nous voyons bien, ce qui compte est qu'ils se retrouvent d’abord, ainsi il faut depiècer pour que chacun ait sa part du gâteau. Pour le peuple, on verra s'il reste encore des miettes. Et cette nouvelle politique de père en fils? Alors notre politique partiras des Mobutus, Kabilas, Mwandonsimbas, Tshisekedis?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vive la RDC @JAB9LJM   Message  - Publié le 03.03.2017 à 06:38
FÉLICITATIONS! MAIS LE PEUPLE D'ABORD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
edem @7I59PZM   Message  - Publié le 03.03.2017 à 04:05
Les interfaces de tailles qui peuvent faire face à la kabilie, les incorruptibles et des gens qui connaissent tres bien les strategies et les manœuvrai de la MP bravo au rassemblement et aller y de l'avant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mende reconnait tous les qualificatifs négatifs lui collés par une certaine opinion
left
Article précédent Obsèques de Tshisekedi : le Gouvernement débloque 250.000$US !

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Révision ou changement de la Constitution: un vrai-faux débat

10.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance