Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Les 100 villes africaines où il fait bon vivre : Kinshasa au fond du classement

2017-03-03
03.03.2017
2017-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/kinshasa_ville_16_008.jpg -

Le magazine Afrique Méditerranée Business et l’école polytechnique de Lausanne en Suisse, ont publié une évaluation de la qualité de vie des habitants dans 100 métropoles d’Afrique. Kinshasa est en queue de la liste.

Pour trouver Kinshasa, regardez la fin de la liste des villes africaines où il fait bon vivre. La capitale congolaise se positionne avec Bangui à la fin du classement de l’école polytechnique de Lausanne et du magazine Afrique Méditerranée Business. Pour la première fois, cette étude s’intéresse au cadre de vie des habitants. « Contrairement aux classements existants axés sur l’économie, l’investissement ou la qualité de vie des expatriés, ce que nous avons voulu décrire, c’est l’innovation, le cadre de vie des habitants africains », explique Jérôme Chenal, directeur de l’unité de recherche de l’école polytechnique.

Les critères retenus

Pour établir la qualité de vie des Africains, les chercheurs ont collecté des données sur la société, l’habitat, le développement, la gouvernance et l’économie, dans les 100 villes les plus peuplées et toutes les capitales du continent. L’étude exclut le système politique du pays. Mais les villes déstabilisées par les conflits politiques et les tensions sociales ou sécuritaires sont à la queue. À côté de Kinshasa et Bangui, vous trouverez Bamako et Pointe-Noire.

Marrakech, grande gagnante

En tête de liste, Marrakech. La ville marocaine est suivie de Johannesburg en Afrique du Sud et Alexandrie en Egypte.

Dakar au Sénégal fait bonne figure à la 23ème place. Dans le top 30, on retrouve Libreville au Gabon à la 20ème place et Yaoundé au Cameroun (30ème).

Romain Pollan
habarirdc
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8592 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 03.03.2017 à 17:00
Pas un seul dirigeant congolais n'a pensé un jour a améliorer cette figure honteuse. Seul l'enrichissement personnel intéresse. Quand les autres réfléchissent comment faire évoluer leurs pays, chez nous on cherche comment maintenir la crise. Nous méritons donc notre dernière place, si notre classe politique pouvait se détacher du satanisme un jour !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Homo sapiens @85XQFAO   Message  - Publié le 03.03.2017 à 14:15
le travail assure l'indépendance, pas les gros mots français, les vestes et ainsi de suite on croirai que les dirigeants congolais se comparent aux acteurs de cinéma observer la simplicité du peuple chinois et voyez la montée en puissance de son pays. il vous manque " un ordre applicable des idées" vous vivez dans l'illusion mais les autres mettent en action leur pensée. le charisme d'un chef, ce n'est pas sa façon de marcher ou des discours, mais plutôt " sa capacité à apporter des solutions à des questions complexes ". Donc, il a la matière grise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.03.2017 à 13:54
Que voulez vous, avec la saleté de Kin, on ne pouvait que être en dernier Kin la poubelle? c'est honteux d'être le gouverneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Obsèques de Tshisekedi : le Gouvernement débloque 250.000$US !
left
Article précédent La fille de Muanda Nsemi : « Nous sommes pris en otage »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance