Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : invaincu à la phase retour, DCMP victorieux face à Shark XI FC (1-0)

2017-03-06
06.03.2017 , Kinshasa
2017-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/dcmp_joueurs_but_17_0001.jpg Kinshasa-

Des joueurs du DCMP célèbrent le but

C’est presque dans un stade Tata Raphaël vide que le Daring Club Motema Pembe a rencontré Shark XI FC, ce dimanche 05 mars 2017, pour le compte de la 14ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) dans la zone Ouest. Score du match : 1-0. C’est Ricky Tulengi qui a évité à son équipe un nul blanc en marquant l’unique but du match.

Accepté depuis un long moment, Motema Pembe développe un bon football avec un travail tactique basé sur la rapidité dans l'exécution des phases de jeu avec un moteur qui tourne en plein régime qui s’appelle Mbidi Mavuanga. La réalisation des immaculés est arrivée à la 65ème minute de la rencontre suite à une frappe sèche de près de 30 mètres. Le gardien des bleus de la capitale s’est étalé comme une grenouille mais la balle a été fumante.

C’est de plus belle manière que cette phase du championnat se termine pour les poulains du Coach Otis Ngoma avec à la clé 42 points, aucune défaite en phase retour, un seul nul contre As V.Club.

Pour les bleus de Shark XI, un match remis encore déterminant l’attend contre FC Renaissance du Congo dans les tout prochains jours puisque ce dernier doit d’abord jouer son match aller en Algérie le week-end du 10 mars.

Retour sur la phase des groupes

Connu par le public congolais comme étant une équipe meilleure à la phase de poule et moins bonne au play-off, Motema Pembe a démontré une ferme ambition de retrouver le chemin de l’Afrique l’année prochaine avec une organisation professionnelle à plusieurs niveaux.

Sur l’aire de jeu, Otis Ngoma a eu du temps pour se familiariser avec les joueurs et les mettre en confiance.

Mais le plus dur reste la phase de play-off qui doit être lancée incessamment où il y aura des adversaires de taille tels que Mazembe, Sanga Balende… sur le même groupe en aller-retour sans compter V.Club et probablement le Fc du Renaissance du Congo.

Engagé dans la zone Ouest, DCMP a eu à livrer 18 matches en marquant 36 buts dont 9 encaissés. Ricky Tulengi est le meilleur buteur avec 14 réalisations suivi de Jean-Marc Mundele avec 8 buts.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après le match face à l’AS Ndombe: le gardien du DCMP victime d’une commotion cérébrale
left
Article précédent NBA: Gobert offre la victoire au Jazz, Curry fait craquer les Knicks

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 13 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance