Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Katanga: des milliers de déplacés fuient les combats entre FARDC et miliciens à Moseka

2014-07-20
20.07.2014 , Kinshasa
Provinces
2014-07-20
Ajouter aux favoris
Des milliers de déplacés fuient, depuis trois jours, les combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et les Maï-Maï Bakata Katanga dans la chefferie de Moseka, en territoire de Malemba Nkulu (Katanga). Des sources locales ont livré cette information, samedi 19 juillet, sans avancer le nombre de ces déplacés qui se ruent vers les localités de Kibambo, Kyolo, Nkisha et Lumbule.

Pour se mettre à l’abri, certains habitants de cette contrée se réfugient en brousse.

Des sources locales indiquent que ces Maï-Maï sont venus du parc Kundelungu. Lors de leur incursion dans la région, ils ont commencé par piller les biens de la population dans les villages avant d’incendier des maisons.

Certains déplacés sont arrivés le week end dernier à Mulongo, où ils ont été reçus dans les familles d’accueils.

De son côté, l’administrateur du territoire de Malemba Nkulu dit ne pas être informé de cette nouvelle situation dans la chefferie de Moseka.

En avril dernier, le nombre de déplacés internes s’élevait à plus cinq cent mille dans la province du Katanga. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (Ocha) avait publié ces chiffres dans son bulletin.

Selon cette agence du système de l’Onu, ces mouvements  des populations étaient causés  notamment par des attaques armées des miliciens Maï-Maï ainsi que les opérations militaires contre les groupes armées dans cette partie du pays.


C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Levée de la grève à Bukavu: les enseignants ont fait leur part, des gestes concrets de l’Etat attendus!
left
Article précédent Maniema : la province veut négociation avec BANRO pour la reprise de ses activités

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance