Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Kenya menacé de suspension par le Comité international olympique

2017-03-08
08.03.2017 , Nairobi, Kenya
Afrique
2017-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/athletes_17_0001.jpg Nairobi, Kenya-

Le Kenya pourrait faire l’objet d’une suspension par le CIO (Comité International Olympique) après l‘échec de son comité olympique national dans sa tentative de mise en oeuvre des réformes demandées après les scandales qui ont touché sa délégation lors des JO de Rio en 2016.

En septembre dernier, le chef de mission de la délégation olympique kényane, Stephen Arap Soi, a été accusé d’avoir volé 250.000 dollars aux autorités. Le numéro 2 de l’ex-comité olympique a, quant à lui, été inculpé en novembre de vol d’espèces et de tenues sportives officielles initialement destinées aux athlètes.

Des cafouillages administratifs, comme l’oubli de réservations de billets pour certains athlètes, ont également été relevés pendant les Jeux de Rio.

Par ailleurs, le manager de l‘équipe olympique d’athlétisme ainsi qu’un entraîneur ont été renvoyés en pleins JO, en raison d’accusations liées au dopage.

Le CIO avait averti qu’il prendrait “des mesures appropriées” contre le Kenya si le NOCK n’adoptait pas de nouveaux statuts ouvrant la voie à de nouvelles élections.

Plus tôt ce mois-ci, le vice directeur général du CIO, Pere Miro, a déclaré que tout retard supplémentaire dans l’approbation de ces nouveaux statuts pourrait entraîner la suspension du Kenya lors de la prochaine réunion de la commission exécutive du CIO à Pyeongchang, en Corée du Sud, les 16 et 17 mars.


AFP / Africa News / MCN
C’est vous qui le dites :
8414 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant JO-2024: Fredericks démissionne, le processus d'attribution en question
left
Article précédent TP Mazembe : Antony Vanden Borre enfin à Lubumbashi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance