Economie
Au terme de cet acte, l’employeur s’est engagé à donner un nouveau départ à la société, en vue de relancer la production, critère indispensable pour maximiser les recettes ainsi qu’à éviter, avec le concours du banc syndical, les arrêts intempestifs de travail pendant un moratoire de 24 mois.
Le syndicat a, quant à lui, promis d’observer une trêve sociale pendant la période de redressement, d’effectuer trimestriellement une évaluation en présence de toutes les parties, de privilégier le dialogue social comme seul moyen de règlement des différends et de ne poser aucun acte susceptible de compromettre le développement de la SNCC.
La partie syndicale devra également jouer le rôle pédagogique d’encadrement et de sensibilisation des masses laborieuses en les exhortant à privilégier l’intérêt de la société face à l’employeur qui promet de respecter scrupuleusement son engagement de consigner au moins 50% des recettes mensuelles d’exploitation dans le compte « paiement des salaires » et d’en informer la délégation syndicale et les autorités du pays par la voie officielle.
Les deux parties devront par ailleurs, mettre en œuvre avec efficacité le programme de redressement de la société de manière à atteindre son équilibre financier et assainir les pratiques commerciales et financières. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée provinciale du Katanga, Kyungu Wa Kumwanza, et des ministres du gouvernement central, notamment Kalumba Mwana Ngongo du Transport et voies de Communication, Louise Munga, du Portefeuille et Patrice Kitebi des Finances.Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Martin Fayulu appelle l’ANR à clarifier la situation de Seth Kikuni
13.09.2024, 7 commentairesPolitique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesPolitique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)
12.09.2024, 6 commentaires
Ils nous font confiance