Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Wikileaks: Pékin demande à Washington de «cesser ses cyberattaques»

2017-03-09
09.03.2017 , Pekin, Chine
Sur le net
2017-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/chine_cyberattaque_17_0001.jpg Pekin, Chine-

La Chine a appelé jeudi 9 mars les États-Unis à «cesser leurs cyberattaques» après la révélation par le site Wikileaks d'un présumé programme de piratage d'appareils électroniques par l'agence de renseignement américaine, la CIA.

Selon des documents publiés mardi par Wikileaks, la CIA a élaboré plus d'un millier de programmes malveillants: des virus, chevaux de Troie et autres logiciels permettant de prendre le contrôle d'appareils électroniques (téléphones intelligents, téléviseurs, voire automobiles) pour espionner leurs utilisateurs.

Ces procédés informatiques auraient pris pour cible en particulier des iPhone, des systèmes fonctionnant sous Android (Google), Microsoft ou encore des télévisions connectées Samsung, pour les transformer en appareils d'écoute.

«Nous sommes préoccupés par ces informations. La Chine est opposée à toute forme d'attaque informatique», a déclaré jeudi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, lors d'une conférence de presse.

«Nous appelons les États unis à cesser écoutes, surveillance, espionnage et cyberattaques visant la Chine et les autres pays», a ajouté M. Geng.

En piratant les téléphones, la CIA serait parvenue à contourner les protections par cryptage d'applications à succès comme WhatsApp, Signal, Telegram, Weibo ou encore Confide, en capturant les communications avant qu'elles ne soient cryptées.

La CIA a fermement dénoncé mercredi WikiLeaks, assurant que les documents publiés mettaient en danger les agents américains et aidaient les ennemis des États-Unis.

Chinois et Américains s'imputent régulièrement des attaques informatiques, un dossier qui envenime leurs relations bilatérales.


AFP / La Presse
C’est vous qui le dites :
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Brésil s’enfonce dans la récession
left
Article précédent La violence sexuelle, arme de guerre en Colombie

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance