Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

BIAC : la liquidation devenue quasi-impossible, selon la BCC

2017-03-14
14.03.2017 , Kinshasa
Société
2017-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/06-12/mutombo_deogratias_16_007.JPG Kinshasa-

le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo Mwana Nyembo

Au stade actuel, la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) ne peut être liquidée, compte tenu de sa situation financière catastrophique. C’est ce qu’a déclaré le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Deogratias Mutombo mwana Nyembo.

Devant les médias nationaux et internationaux, le gouverneur de l’Institut d’émission a fait savoir, ce lundi 13 mars, qu’ « au vu de la situation calamiteuse que traverse la BIAC, une situation causée par des actionnaires défaillants de cette banque commerciale, la meilleure solution pour sauver l’argent des épargnants, c’est la reprise de la banque. Et la BCC y travaille. Le gap causé par Blatner et consorts est important et les actionnaires défaillants ne peuvent le combler. D’où la necessité de trouver un repreneur  ».

Quant à la banque chinoise annoncée l’année passée et présentée comme potentiel repreneur de la BIAC, Deogratias Mutombo indique que cette banque a sollicité et obtenu un moratoire.

« Le processus de reprise devait être clôturé depuis décembre 2016. Si le repreneur a pris du recul, c’est entre autres, à cause de la cacophonie entretenue par les actionnaires défaillants de cette banque », a fustigé Deogratias Mutombo.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8433 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GM @GGS14PW   Message  - Publié le 14.03.2017 à 15:45
Monsieur le gouverneur, à votre aise vous faites des déclarations mais vous oubliez que beaucoup de famille passent la nuit à la belle étoile à cause de leur argent bloqué jusqu'à présent alors que vous êtes censé trouver la solution le plus vite possible. Rendez vous vraiment compte des difficultés qu'endurent vos compatriotes!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 14.03.2017 à 11:58
Monsieur le gouverneur de la BCC, tu parle de la cacophonie que la BCC et le gouvernement Matata ont créé!!!!! Nous sommes intellectuels, c'est étonnant de voir une affaire de la faillite d'une banque être débattu par des politiciens (membre du gouvernement, cadres BCC, députés et autres acteurs)qui ne maitrisent pas. Il faut ou il fallait chercher les experts en la matières pour gérer cette situation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le cri d’alarme de l'ODEP : « Les dépenses des institutions empêchent le décaissement des fonds pour les élections... »
left
Article précédent Contrefaçon du franc congolais : déjà 22.000 billets contrefaits recueillis par la BCC

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance