Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Indian Wells: Federer-Nadal en huitièmes de finale

2017-03-15
15.03.2017
2017-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/tennis-federer-nadal-australie.jpg -

45 jours après leur superbe affrontement en Finale de L’Open d’Australie, Roger Federer et Rafael Nadal remettent ca !

C'est en grande première. Un mois et demi après leur affrontement en finale de l'Open d'Australie, Roger Federer et Rafael Nadal vont se retrouver en huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells, eux qui ne se sont jamais croisés à ce stade d'un tournoi dans leur riche et longue carrière commune.

Roger Federer rejoint les huitièmes de finale à Indian Wells en battant Steve Johnson (7-6 [3], 7-6 [4]). Et son prochain adversaire se nomme Rafael Nadal ! Si l'on peut se lasser de certaines affiches rediffusées mainte et mainte fois, il en est que l'on redemande. Nadal-Federer est de celles-là. Jamais ennuyeuses, jamais les mêmes. Et pourtant les deux acteurs principaux vont se retrouver sur le circuit pour la 36e fois !

« Je suis content de mon niveau de jeu, c’était bien mieux que lors de mon premier match », a insisté Nadal qui mène par 23 victoires à 12 au bilan de ses confrontations avec Federer.

Quelques heures après la qualification pour les huitièmes de finale de Rafael Nadal, Roger Federer, qui se savait attendu par l'Espagnol, a fait le job face à l'Américaine Steve Johnson (7-6 [3], 7-6 [4] pour rallier à son tour ce stade du tournoi. Le Suisse a notamment pu s'appuyer sur un service impeccable dans les moments décisifs pour faire la différence ne perdant que cinq points au total des deux tie-breaks sur son premier service.

Roger Federer a donc désormais rendez-vous avec Rafael Nadal pour leur deuxième duel de l'année après celui remporté par le Suisse en finale de l'Open d'Australie (6-4, 3-6, 6-1, 3-6, 6-3) pour son 18e titre en Grand Chelem.

« C’est génial pour le tennis qu’on s’affronte à nouveau, a insisté Federer. Mais les conditions seront très différentes qu’en Australie, ne serait-ce que parce qu’on joue la journée ».

De son côté, Novak Djokovic a fait craquer l’Argentin Juan Martin del Potro (N.35) 7-5, 4-6, 6-1 en réalisant «(son) meilleur match de la saison», a-t-il assuré.


l'equipe.fr / Sport.fr / AFP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8407 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Linafoot: pas de trêve avant le play-off
left
Article précédent UEFA Ligue des champions: où s'arrêtera donc le conte de fées de Leicester ?

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance