mediacongo.net - Actualités - Matadi : 6 personnes meurent d'une maladie similaire au choléra

Retour Santé

Matadi : 6 personnes meurent d'une maladie similaire au choléra

Matadi : 6 personnes meurent d'une maladie similaire au choléra 2017-03-15
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/cholera_victimes_hopital_16_0001.jpg Matadi, Kongo-Central-

Depuis le début du mois de février, six personnes sont décédées des suites d'une maladie similaire au choléra. Elles présentaient les mêmes symptômes que les malades de choléra (vomissement, diarrhée).

Selon le médecin chef de zone de santé de Matadi, docteur Goethe Mayimdu, soixante-quatorze cas ont été enregistrés dans la ville. Vingt-sept sont encore soignés à l'hôpital de Kikanda.

Le médecin estime cependant qu'il est difficile pour le moment de confirmer qu'il s'agit de choléra. Il dit attendre le résultat des échantillons envoyés depuis quelques jours à l'Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa.

Docteur Goethe Mayindu invite cependant les habitants de Matadi au respect des règles d'hygiène.

«Nous demandons à la population le traitement et la conservation correcte de l'eau. La population doit utiliser de l'eau bouillie pendant au moins 20 minutes et traitée avec du chlore ou d'autres produits appropriés», explique-t-il.

Il demande également aux habitants de Matadi de bien cuire leurs aliments et de laver correct les mains avant de manger et après avoir été aux toilettes.

Le gouvernement provincial du Kongo-Central a installé une équipe de prise en charge des cas de diarrhées et de vomissements à l'hôpital général de référence de Kikanda.


Okapi / MCN
657 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Matadi : une candidate à la députation provinciale dépouillée des t-shirts

Insolite .., Matadi, Kongo Central

Kongo-central : Une mère de famille meurt électrocutée non loin du pont Mpozo à Matadi

Provinces ..,

Corruption : des arrestations en cascade au port de Matadi lancées par Luzolo Bambi

Economie ..,

Matadi : le pont « Petepete » menacé d’effondrement

Provinces .., Matadi, Kongo Central