Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Division I : le play-off annoncé pour fin mars

2017-03-16
16.03.2017 , Kinshasa
2017-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/stade_tata_raphael_16_003.jpg Kinshasa-

Sauf changement de dernière minute, la phase du play-off démarrera à la fin du mois de mars, affirme le président de la Linafoot, Jeff Kapondo. Plus de trêve après la phase des poules, confirme-t-il.

Le président de la Ligue nationale de football (Linafoot), Jeff Kapondo, annonce que la phase du play-off du championnat national doit obligatoirement démarrer d'ici la fin du mois de mars. Il confirme qu'il n'y aura aucune trêve après la phase des poules en cours.

Pour éviter toute perturbation sur le calendrier du play-off qui devra être élaboré d'ici peu, le président Jeff Kapondo, confirme que tous les matches en retard devront prendre fin au plus tard le 20 mars. C'est dans l'optique de ne plus perdre du temps et d'arriver à faire jouer les deux manches du play-off.

La phase des poules de cette 22ème édition de la Linafoot connaît trois zones de développement. A savoir la zone Ouest, Est et Centre-sud.

Au niveau de la zone Ouest, les choses marchent plutôt bien parce qu'on connaît déjà les trois qualifiés pour la phase décisive. Il s'agit de l'AS V. Club, DCMP et FC Renaissance du Congo. Dans cette zone, il ne reste que deux matches en retard.

Le FC Renaissance devra boucler contre Shark XI FC et l'AS V. Club devra matcher RCK. Ces reports étaient justifiés par le fait que V. Club et Renaissance devraient préparer leurs déplacements pour le compte des compétitions africaines interclubs de la Caf.

Au niveau de la zone Centre-sud, il y a des matches qui doivent se jouer pour boucler complètement la phase des poules. Notamment, le derby lushois entre Lupopo et Mazembe, reporté par le maire de la ville de Lubumbashi craignant les troubles éventuels compte tenu de la tension politique actuelle.

C'est la même situation au niveau de la zone de développement Est. La Linafoot s'activera davantage pour reprogrammer toutes ces rencontres d'ici le 20 mars.

La phase du play-off comptera huit équipes au total. Un tournoi d'aller-retour sera organisé. Au terme de ce tournoi, le club qui se classera premier en termes de points sera sacré champion du Congo.

Et son poursuivant direct l'accompagnera à la prochaine Ligue des champions de la CAF. Le troisième club validera son ticket pour la 15ème édition de la Coupe de la Caf.

Armel Langanda
Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Malgache Ahmad Ahmad élu nouveau président de la CAF
left
Article précédent ATP Indian Wells : Roger Federer a marché sur Rafael Nadal à Indian Wells

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance