Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Au Mali, l'Assemblée nationale privée d'électricité pour impayés

2017-03-18
18.03.2017 , Bamako
Afrique
2017-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/assembleemali_17_003.jpg Bamako-

L’Energie du Mali, compagnie chargée de la production et de la la distribution d'énergie, a coupé, lundi 13 mars, l’électricité à l’Assemblée nationale.

Quand un habitué du comptoir ne paye plus son ardoise, le patron de bar finit par le mettre à la porte. C'est ce qui est arrivé à un client pas comme les autres: l'Assemblée nationale du Mali. Mais cette fois, le patron est l’Energie du Mali (EDM), la compagnie nationale de la production et de la distribution d'énergie. 

Selon le site d'information Sahelien.com, l'Assemblée nationale a été privée d'électricité le lundi 13 mars. Le montant des factures impayées? Plus de 200 millions de Francs CFA de factures impayées, soit 304 000 euros. 

«Il n’y a personne au bureau de la Commission énergie et mines pour vous répondre», a répondu une standardiste de l'Assemblée nationale, contactée par Sahelien.com. «Mais une employée confirme: "Depuis hier à la mi-journée, ils ont mis les groupes électrogènes en marche"». 

En 2015, l’hémicycle n’a payé aucune de ses factures d’électricité, selon le gestionnaire de compte. Ce qui s’élève à 84.716.980 F CFA.

Plusieurs préavis

«Nous avons envoyé plusieurs préavis de coupure à l’Assemblée sans réaction», a déclaré Harouna Dembélé, gestionnaire de grand compte à l’EDM.

Une mauvaise publicité pour les institutions politiques du pays qui font déjà face à une situation sécuritaire chaotique dans le nord et dans le centre du pays où des groupes djihadistes font à nouveau régner la violence. 
Slate Afrique

La rédaction de Slate Afrique.

Ses derniers articles: Les citoyens africains ont davantage confiance en leurs leaders religieux qu'en la justice  Au Mali, l'Assemblée nationale privée d'électricité pour impayés  En Gambie, la fin de la dictature pousse de nombreux migrants à revenir au pays 


slateafrique
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Edouard @YANBST1   Message  - Publié le 25.03.2017 à 07:27
vraiment ce du n' importe quoi en Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ghana : un gouvernement de 110 membres, le président obligé de se justifier
left
Article précédent Un fermier indien reçoit un train en dédommagement

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance