Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La RVF s’apprête à recevoir deux baliseurs « type affluent » pour le fleuve Congo et le Lualaba

2017-03-20
20.03.2017 , Kinshasa
2017-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/13-19/contrat_signature_bm_cptm_17_003.jpg Kinshasa-

Signature du contrat d’acquisitions de deux baliseurs « type affluent » entre le Représentant de la Firme danois JOHS GRAM – HANSSEN et le Coordonnateur National de la CEPTM.

La Régie des voies fluviales (RVF) attend impatiemment acquérir deux baliseurs « type affluent » pour le Lualaba et le fleuve Congo. Ces équipements seront livrés par la firme danoise JOHS GRAM-HANSSEN. La signature du contrat d’acquisition de ces équipements a eu lieu début mars pour un montant de 4 962 500,00 USD. La livraison est attendue dans un délai de 15 mois.

Cette information a été rendue publique le samedi 18 mars par la Cellule d’exécution du projet de transport multimodal (CEPTM).

A travers un communiqué de presse publié à cet effet, cette structure appuyée par la Banque mondiale indique qu’à travers ce contrat, la firme danoise s’est engagé à construire et assembler sur les deux sites, deux baliseurs « type affluent ». L’un pour l’axe Kindu – Ubundu dans les provinces du Maniema et de la Tshopo et l’autre pour l’axe Bukama – Kongolo, dans les provinces du Haut-Lomami et du Tanganyika.

Ce contrat contient aussi l’aspect de renforcement de capacité des utilisateurs pour le compte de la Régie des Voies Fluviales « RVF ».

Les baliseurs auront donc pour mission d’améliorer les passes par l’installation de nouvelles balises et bouées de signalisation, le desnagage des branches d’arbres et de papyrus, et parfois le renflouement des épaves de bateaux coulés, car, plusieurs biefs sont parsemés des bancs de sable, des troncs d’arbres, de papyrus et autres rochers.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8559 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.03.2017 à 09:26
ARNAQUEUSE FLORENCE BULAMBO. Votre affaire c'est un Ponzi Scheme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouvernement envisage d’étendre le réseau aérien de Congo Airways
left
Article précédent Bois : une entreprise française signe un contrat de plus de 8 millions d'euros avec la RDC !

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance