Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le vice-président de la Banque mondiale ce jeudi en RDC pour inspecter les travaux d’Inga III

2014-07-23
23.07.2014 , Kinshasa
Economie
2014-07-23
Ajouter aux favoris
Le vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique, Makhtar Diop, effectue à partir de demain jeudi 24 jusqu’au 28 juillet prochain une visite de travail en République démocratique du Congo.

Au cours de ce périple, il s’entretiendra avec les autorités congolaises, avant d’échanger également avec les représentants de la société civile et les partenaires au développement.
 
La visite du vice-président Diop, un an après le voyage historique effectué par le président du groupe de la Banque mondiale Jim Yong Kim et le Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon dans la région des Grands Lacs, témoigne de la détermination de la Banque mondiale à soutenir les efforts de développement de la RDC.
 
Diop saisira l’opportunité de cette visite pour se rendre au barrage d’Inga. En mars dernier, le Groupe de la Banque mondiale a accordé un don de 73,1 millions de dollars pour financer un projet d’assistance technique portant sur le développement du projet hydroélectrique Inga 3 Basse Chute (BC) et d’autres sites de taille moyenne. Ce projet permettra à la RDC d’exploiter son vaste potentiel hydroélectrique.
 
Le paradoxe est que, pendant que le pays possède le troisième plus grand potentiel hydroélectrique du monde, après la Chine et la Russie, moins de 10 % des Congolais .ont accès à l’électricité à l1heure actuelle.
 
Pour Makhtar Diop, vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, “l’investissement dans des projets porteurs de transformations’ capables d’accroître l’accès des populations à l’électricité est essentiel à la réalisation du double objectif du Groupe de la Banque mondiale qui consiste à mettre fin à l’extrême pauvreté et à promouvoir une prospérité partagée “.

La Banque mondiale est l’un des partenaires principaux de la République démocratique du Congo. Son portefeuille comprend 25 projets en cours d’exécution représentant un engagement global de 3,5 milliards de dollars.


C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa demande au gouvernement à rendre les provinces indépendantes
left
Article précédent PT-NTIC : Hamadoun Touré en RDC pour prêcher sur l’importance du large bande

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance