mediacongo.net - Actualités - La persistance du choléra en RDC impacte sur la santé des populations pauvres

Retour Santé

La persistance du choléra en RDC impacte sur la santé des populations pauvres

La persistance du choléra en RDC impacte sur la santé des populations pauvres 2017-03-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/cholera_lits_17_003.jpg -

La persistance du choléra en République Démocratique du Congo ( RDC) a plus d’impact sur la santé des populations pauvres, où 5654 cas et 195 décès ont été rapportés depuis le début de l’année, dont  plus de 3000 dans les provinces situées le long du fleuve, indique un document de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), en marge de la Journée mondiale de l’eau célébrée le 22 mars.L’épidémie de choléra commencée en 2016 le long du Fleuve n’est pas contrôlée et  le faible accès à l’eau potable et la diminution de la capacité de réponse à cause de la diminution sensible de financement, augmentent le risque de choléra, a renchéri la source.

Le Fonds des Nations pour l’enfance (UNICEF) appuie la lutte contre le choléra en renforçant l’accès à l’au potable, la coordination et leadership à travers le cluster WASH », la mise à disposition d’intrants pour le traitement de l’eau, les interventions d’urgences aux déplacés dans les sites et les communautés d’accueil.

Il renforce également  la réhabilitation et l’aménagement des points d’eau ainsi que la mise en place d’un comité de gestion du point d’eau dans les zones en conflits et avec épidémie de choléra, précise le document.

Axée sur le thème « consommons  uniquement de l’eau potable  pour éviter le cholera », cette journée rappelle que l’accès à l’eau potable est essentiel pour lutter contre les maladies d’origine hydrique, a conclu le document.


ACP/MCN
968 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ebola : l'Unicef envoie du personnel et du matériel au Nord-Kivu

Santé ..,

Ebola: le Japon lance officiellement trois projets d’aide humanitaire d’urgence en RDC

Santé ..,

Des experts de l'ONU accusent les forces de sécurité et les milices de crimes contre...

Provinces ..,

Un médecin dénonce la pratique des mutilations génitales féminines dans certaines tribus de...

Femme ..,