mediacongo.net - Actualités - La Grande Bretagne exhorte le Président Kabila à parvenir à un accord dans les plus brefs délais



Retour Politique

La Grande Bretagne exhorte le Président Kabila à parvenir à un accord dans les plus brefs délais

La Grande Bretagne exhorte le Président Kabila à parvenir à un accord dans les plus brefs délais 2017-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/tobias-ellwood-ministre-des-affaires-etrangeres-britannique.png -

Tobias Ellwood, Ministre des Affaires Étrangères Britannique

S’exprimant sur la situation en RD Congo, le Ministre britannique des Affaires étrangères, Tobias Ellwood a exhorté "toutes les parties concernées, et en particulier le Président Joseph Kabila, à parvenir à un accord dans les plus brefs délais".

"Le présent et l’avenir de la RDC se trouvent gravement menacés, un transfert pacifique du pouvoir n’est possible que si toutes les parties font preuve d’une plus grande flexibilité", a déclaré Tobias Ellwood.

Dans un communiqué parvenu à Syfia Grands Lacs, le Ministre britannique pour l’Afrique se dit profondément préoccupé par le retard persistant dans la mise en œuvre de l’accord politique signé le 31 décembre 2016 en République démocratique du Congo.

"A moins que des progrès soient réalisés, il sera impossible de tenir cette année des élections crédibles qui conduisent à un transfert historique et pacifique du pouvoir, selon la volonté clairement exprimée par le peuple congolais", affirme Ellwood.

Pour lui, "le travail entrepris par la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) en vue de négocier un accord sur les questions restantes est très louable. Il est donc décevant que les partis politiques n’aient pas réussi à parvenir à un consensus avant la date butoir fixée par la CENCO".

En outre, poursuit le même communiqué, le Royaume-Uni soutient pleinement les Ministres des Affaires étrangères de l’UE qui envisagent actuellement de manière active des sanctions à prendre contre toute personne qui entraverait une solution pacifique.


Syfia Grands Lacs / MCN, Mediacongo.net
812 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BAKOKIMA | C624I85 - posté le 03.04.2017 à 10:42

nous avons marre de la mollesse de l'Onu. Nous demandons a la communaute international d'arreter le president Kabila et ses acolytes a la fin de cette annee au cas ou les elections credibles, transparentes et democratiques ne sont pas organiser que de deplorer chaque fois les situations politiques en RDC.Cependant, il faudrait attaquer directement celui qui est la cause principale de la misère du people congolais que de nous faire de discours.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Alexis Thambwe: « Les prisonniers malades seront bien autorisés à se faire soigner à...

Société ..,

CNSA : Kamerhe rejette le poste de vice-président

Politique ..,

CNSA: Joseph Olenghankoy désigné président

Politique ..,

CNSA : le retour de Kengo relance les consultations

Politique ..,