Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Soutient au secteur agricole : la Banque mondiale promet 100 millions USD à la RDC !

2014-07-28
28.07.2014 , Kinshasa
Economie
2014-07-28
Ajouter aux favoris
Les efforts déployés par le gouvernement de la République dans l’amélioration de la gouvernance sont salués par plus d’un. Le Vice-président de la Banque Mondiale, Makhtar Diop, les a, également, reconnus hier, dimanche 27 juillet 2014, lors d’une conférence de presse conjointe à la Primature. Maîtrise du cadre macroéconomique, réduction de l’inflation, accélération de la croissance, réforme des entreprises publiques, bonne note dans le cadre de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives, bonne gouvernance par des mesures individuelles dans le secteur des mines, l’augmentation des réserves en banque…

Au regard de ces résultats, a indiqué Makhtar Diop, la République démocratique du Congo va devoir bénéficier des opportunités de financement de certains projets. Le Vice-président de la Banque Mondiale a épinglé la construction des micro-barrages pour l’électrification rurale ; près de 100 millions de dollars américains pour soutenir le secteur agricole, la réhabilitation d’Inga I et II…

Il a toutes les raisons de se frotter les mains. Le premier ministre Matata a reçu les congratulations du Vice-président de la Banque Mondiale, M. Makhtar Diop, au terme de son séjour de travail en République démocratique du Congo. C’est au regard des efforts réalisés par le gouvernement congolais dans le cadre de la maîtrise du cadre macroéconomique, de la réduction de l’inflation, de l’accélération de la croissance qui passe de 7% à 9%, de la transparence dans le cadre de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), de la bonne gouvernance par des mesures individuelles dans le secteur des mines (la révocation du Directeur Général de la Gécamines, Ahmed Kalej), l’augmentation des réserves en banque…

Makhtar Diop l’a dit au cours de la conférence de presse organisée conjointement avec le premier ministre, Matata Ponyo, à la Primature hier, Dimanche 27 juillet 2014.

La RDC sur la bonne voie

«Les réalisations que j’ai vues personnellement m’ont impressionné ». Lesquelles ? Le numéro Deux de la Banque Mondiale a cité le parc agro-industriel de Bukanga Lonzo, avec ses effets d’entraînement sur le plan de l’emploi ; la construction des infrastructures, les efforts dans le secteur de l’éducation en augmentation de 6% à 16%. Ces réalisations placent la République démocratique du Congo sur une bonne voie, et lui offre des opportunités de bénéficier des ressources pour l’avenir. Parmi elles, la réhabilitation du barrage Inga I et II pour favoriser l’intégration régionale, le soutien du programme agricole avec près de 100 millions de dollars, la construction de barrages hydroélectriques pour l’électrification rurale, l’amélioration de la sécurité aérienne et la construction des aéroports à l’intérieur du pays afin de les transformer en aéroports internationaux, la poursuite de la réforme des entreprises publiques pour améliorer la qualité des services, un milliard pour la réhabilitation des barrages dans la partie Est, entre la RDC-Burundi et Rwanda, 90 millions de dollars pour la fibre optique …

Des efforts à fournir

Bien que le pays soit sur la bonne voie, des efforts à fournir sont encore multiples, a fait savoir le Vice-président de la Banque Mondiale. Entre autres, la mobilisation des partenaires internationaux, surtout dans le secteur privé, des efforts dans la transparence financière.


C’est vous qui le dites :
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La BCC lance les adjudications pour les souscriptions aux bons du trésor
left
Article précédent Mobilité: Le transport pose problème en RDC

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance