mediacongo.net - Actualités - Felix Tshisekedi et le Rassemblement dénonce "le Plan B" du pouvoir



Retour Politique

Felix Tshisekedi et le Rassemblement dénonce "le Plan B" du pouvoir

Felix Tshisekedi et le Rassemblement dénonce "le Plan B" du pouvoir 2017-03-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/tshisekedi-felix-explication-bruxelles.jpg -

Selon le Rassemblement, alors que le blocage ayant trait à la finalisation de l’arrangement particulier a été intentionnellement créé par monsieur Joseph Kabila et sa famille politique en vue d’éviter la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016 et l’organisation des élections en 2017, plusieurs personnalités du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement font actuellement l’objet de sollicitation de la part du pouvoir.

Le Rassemblement dénonce et condamne ce comportement qu’il juge irresponsable et improductif face à des questions d’une si haute portée politique pour la survie de la nation.

A l’évidence, ces contacts établis par le pouvoir en dehors des structures appropriées du Rassemblement sont autant de manœuvres pour contourner et circonvenir l’esprit et la lettre de l’Accord de la Saint-Sylvestre.

En effet, les consultations évoquées dans ledit Accord ne peuvent avoir lieu qu’entre le président de la République et le président du Rassemblement, chef de la délégation du Rassemblement aux négociations politiques sous les bons offices de la CENCO. Et ce conformément à l’esprit de l’article 78 de la constitution tel que repris dans l’Accord global et inclusif du Centre interdiocésain.

Prenant le peuple congolais et la communauté internationale à témoin, le Rassemblement invite la famille politique de monsieur Kabila à plus de responsabilité et de moralité.

Ainsi fait à Kinshasa, le 30 mars 2017

Pour le Rassemblement,

Félix Tshisekedi Tshilombo


Le Potentiel
779 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Exercice du commerce par les expatriés : Le ministre de l’économie attendu à l’Assemblée nationale
AUTOUR DU SUJET

Alexis Thambwe: « Les prisonniers malades seront bien autorisés à se faire soigner à...

Société ..,

CNSA : Kamerhe rejette le poste de vice-président

Politique ..,

CNSA: Joseph Olenghankoy désigné président

Politique ..,

CNSA : le retour de Kengo relance les consultations

Politique ..,