Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le prof. Stephen Nzita à la classe politique: « Notre ennemi commun, c'est le temps...»

2017-04-10
10.04.2017 , Kinshasa
2017-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/nzita_stephen_17_004.png Kinshasa-

Le prof. Stephen Nzita

Président du Parti du Peuple pour le Progrès du Congo(PPPC), le professeur Stephen Nzita est monté au créneau, ce lundi 10 avril 2017, pour livrer ses impressions sur les principales questions d'actualité, notamment, la marche de l'Opposition, la nomination du nouveau Premier ministre, les élections, etc.

Au sujet de la marche pacifique, le président du Pppc à rappelé que c'est un droit constitutionnel, mais, il faut que les objectifs, la stratégie et les tactiques soient bien étudiés. « Ce qui dérange plus la MP est les élections qu'elle ne veut pas ...La marche pacifique, ils ont la machine a broyer... donc une très mauvaise stratégie...» a-t-il expliqué.

A son avis, l'ennemi commun à tous c'est le temps pour les élections... « Si la marche réussissait, elle aurait donné ce que la MP cherche: le prétexte de continuer sans l'opposition... A mon avis donc, voilà finalement une voie de sagesse et une voix de la raison...Dans cette "guerre de cent ans" n'oublions pas la raison de notre combat: les élections équitables en 2017 pour une passation paisible du pouvoir», a-t-il appuyé.

Pour y parvenir, il pense qu'il faut que  les jeunes soient pris comme la réponse pour la fondation du nouveau Congo. « C'est l'espoir d'aujourdui, pas demain ! La CENI doit recruter 2 jeunes par quartier (en ville) et par groupement ou Chefferie en milieu rural pour participer pleinement a la constitution du fichier electoral et l'Etat Civil des communes  (en villes) et secteurs (en milieux ruraux)» a-t-il martelé. Pour lui, ces jeunes serviront d'agents de vérification du verdict électoral.

Invitant la CENI à donner un calendrier électoral global pour les élections en 2017, Stephen Nzita lui demande en même temps à rende compte de millions des dollars dépensés, y compris des millions encaissés pour les élections avortées de 2015.

Pour lui, le vrai budget des élections en 2017, c'est 621 millions et non le 1,8 milliard qu'exige la Ceni.

Enfin, concernant la nomination de Bruno Tshibala comme Premier ministre, il estime que l'homme est bon, compétent et loyal auprès de Tshisekedi toute sa vie politique.« Je ne sais pas ce qui est mal parti avec la mort du Grand Leader ... Ce que je déplore c'est la procédure qui fini par salir les hommes crédibles.... Le choix est donc bon. Je le félicite et l'exhorte de se réconcilier avec l'honorable Félix Tshisekedi et la famille UDPS. Il a  mes prières et je le félicite...» a-t-il conclu.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 13.12.2017 à 15:33
LE REV NZITA LE PATRON DE L' Université Chrétienne Internationale 13 rue Limete SE FAIT DONNEUR DE Leçon POUR LA GESTION D'UNE REPUBLIQUE! Pourtant celui qui est fidèle dans les petites choses le sera aussi pour les grandes dit la Bible CHER REV RECTEUR-CHANCELIER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 12.04.2017 à 16:31
Une bonne analyse. I second the idea with all humility.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GMatata @XSZ9GJ3   Message  - Publié le 11.04.2017 à 16:40
Je ne sais pas pourquoi ce type est professeur et de quoi? lorsqu'il ne connait mm pas l'ennemi commun qui bloque la machine électorale, honte aux professeurs comme celui ci qui ont la malice a la place de l'intelligence et qui ont peur au lieu de sauver la nation qui les a enfante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KASAÏ N°1 @4WV91MK   Message  - Publié le 11.04.2017 à 12:56
Vous avez raison le temps est l'ennemi commun, la MP cherche à gagner le temps ne pas organiser les élections et l'opposition cherche à son tour le même temps pour l'organisation des élections, alors le mieux à faire c'est mettre la MP contre mur en se joignant au Nouveau Gouvernement en vue d'arriver à ce que cherche le peuple congolais (L'Organisation des vraies élections) la MP se dit "la jeunesse m'appartient" et l'opposition "la jeunesse m'appartient" les mêmes jeunes là vous les tuez comme les fourmis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @VB261H4   Message  - Publié le 11.04.2017 à 11:32
Prof. Nzita prenez courage , nous les jeunes et patriotes vous comprenons. Vous comprenez qu'on vous suit et on cherche des stratégies pour vous attaquer. Je vous connais depuis les années 90. Vous êtes un homme constant et crédible. Il est temps que vous interveniez on nous a trop trompé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @VB261H4   Message  - Publié le 11.04.2017 à 11:21
Vraiment le temps est notre ennemi commun. Que devons nous faire pour ne pas être distrait. IL faut que le pays change.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @VB261H4   Message  - Publié le 11.04.2017 à 11:16
Quand on a perdu un emploi on ne cherche pas a tuer le pays. Ne t'attaque pas a notre université qui du reste n'est pas fermée et fonctionne depuis 1993. Nous savons qui vous êtes vous étiez révoque pour avoir voulu introduire la corruption chez nous. Nous n'avons que des professeurs et chercheurs congolais et visiteurs les plus qualifiés qu'on peut trouver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @WRB3VFJ   Message  - Publié le 10.04.2017 à 21:59
M Stephen fera mieux de se taire, il a toujours fait des sorties médiatiques pour se créer une place dans la politique et j'affirme sans risque d'être contredit que M Stephen n'arrive même pas à payer ses collaborateurs comme il faut. Moi qui écris ce message je fus son ancien collaborateur. c'est pourquoi quelle que soit la pertinence de ses idées, il doit d'abord diriger sa pseudo-université , qui du reste fut fermée depuis la mesure prise par le ministre honoraire de L'ESU. et qui fonctionne avec 1 professeur ainsi que des licenciés qui dispensent les cours. c'est pitoyable avec ces prétendus professeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2017 à 21:40
Etre fidèle à son pays, cela veut dire patriotisme. Etre fidèle à un homme cela veut dire, mystification. Où sont les écrits de Tshisekedi ? vous etes des apotres de quoi? Reunissez vous écriver un livre, un paphlet sur tshisekidisme. comme ça les geans sachent ce que cela veut dire. Moi je suis resté au niveau du pantecoste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Marche de l'Opposition: Sessanga dresse un bilan positif
left
Article précédent Le Premier ministre Tshibala reçu par le Président Kabila

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance