mediacongo.net - Actualités - Un test en ligne pour vérifier si vous êtes physionomiste

Retour Sur le net

Un test en ligne pour vérifier si vous êtes physionomiste

Un test en ligne pour vérifier si vous êtes physionomiste 2017-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/face_test_17_0001.jpg -

L’Université de Birkbeck à Londres remet au goût du jour le fameux test de mémorisation faciale de l’Université de Cambridge.

Si l’on connaît généralement sa faculté à retenir une information, décrypter un message ou parler une langue étrangère, il est toujours difficile de connaître sa faculté à retenir les visages d’inconnus. Pourtant, mémoriser un visage peut avoir une réelle utilité au quotidien, que ce soit dans un milieu professionnel ou privé.

Le test de mémorisation faciale de l’Université de Cambridge est considéré à bien des égards comme une référence dans le domaine. L’Université de Birkbeck à Londres le remet aujourd’hui au goût du jour avec une version en ligne qui permet de tester soi-même ses facultés à reconnaître un individu.

Si le test est entièrement en anglais, le principe reste très simple puisqu’il suffit d’introduire le chiffre correspondant à l’image du “suspect” que vous avez mémorisée. Les premières étapes sont très faciles, mais les choses se corsent rapidement avec des photos de plus en plus avides en détails.

L’internaute moyen obtient un score de 80% à ce test. Les chercheurs estiment que les personnes ayant obtenu un score inférieur à 60% sont considérées comme des personnes ayant de gros problèmes de mémorisation faciale.


Le Soir
708 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Microsoft greffe un anti-ransomware à OneDrive et Outlook.com
AUTOUR DU SUJET

UPC : les étudiants édifiés sur la transparence dans la gestion des ressources naturelles

Science & env. ..,

Marche des catholiques : l’église protestante joue au balancier

Religion ..,

Pr Kalele à propos du doctorat de Matata : « Ils profitent de leurs positions dans la politique...

Société ..,

Université Protestante au Congo : Mabi Mulumba conteste le diplôme de Matata

Société .., Kinshasa