Dans un communiqué conjoint : la FBCP et l’ASADHO plaident pour la mise en œuvre de l’Accord politique
2017-04-12
2017-04-12
12.04.2017 , Kinshasa
2017-04-12
2017-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/asadho_logo_17_003.png
Dans un communiqué conjoint, l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO) et la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) accusent le président Joseph Kabila d’être obstacle à la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016 et l’organisation des élections libres, transparentes et justes avant fin décembre 2017.
Elles accusent également le chef de l’Etat d’avoir violé les articles de la Constitution relatifs au nombre et à la durée du mandat du président de la République, en refusant d’organiser l’élection du Président de la République dans le délai constitutionnel.
Ces deux ONGDH constatent qu’à ce jour l’actuel locataire du Palais de la Nation et la Majorité présidentielle s’érigent en obstacle à la mise en œuvre de l’Accord politique du 31 décembre 2016, en multipliant des obstacles à la signature des arrangements particuliers qui devraient faciliter la mise en œuvre de certaines dispositions de l’Accord politique du centre interdiocésain.
Pour la FBCP et l’ASADHO, en nommant Bruno Tshibala Premier ministre, alors que ce poste est dévolu, aux termes de l’Accord politique, au Rassemblement, Kabila a ignoré la Résolution S/RES/2348(2017) du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui demande à la Majorité présidentielle, à l’opposition, y compris le Président Joseph Kabila la mise en œuvre intégrale et de bonne foi de l’Accord politique du 31 décembre 2016.
Elles pointent du doigt le président Kabila pour avoir recouru au débauchage afin de diviser et déstabiliser le Rassemblement. Ces deux associations demandent au Conseil de sécurité de l’ONU de prendre toutes les mesures urgentes, voire les sanctions ciblées, qui s’imposent pour obliger le Président Joseph Kabila et la Majorité présidentielle à respecter la Constitution du Congo et sa Résolution S/RES/2348(2017).
MediaCongo Godé Kalonji
Godé Kalonji
latempete
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8588 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mr: anonyme 12 04 15 37 Vous dites que mon raisonnement est médiocre. Le problème est mon niveau qui est très haut, soit des études, d'experience, et de vie. Si on vous nomme premier ministre ou président de la république, si on nomme votre candidat favori, il n'y aura pas de changement dans le pays. Avec un peu de discipline il faut 30 a 40 ans pour un soulagement des nos difficultés. Regardez qui sont à la tete de ceux qui critiquent le plus souvent, de quel province ils sont, depuis des années. Des grands guelards, en dèhors du tribalisme la plupart ils sont incapables.
Depuis que vous critiquez aucun changement ? a quoi servent vos sanctions et critiques ?
Le temps est arrivé pour mettre une linge de démarcation entre ceux qui sont du coté du peuple et d'une part et ceux qui se sont érigé en ennemis du peuple au nombre desquelles nous citons : OLENGA NKOY, BRUNO SHIBALA, MENDE OMALANGA, KATEBE KATOTO, KAMERE,KENGO, MUBAKE,MINAKU,SHADARRI,BADIBANGA,TOUS LES GOUVERNEURS DE PROVINCES,LES RESPONSABLES DE L’ARMÉE et de la POLICE, LES AGENTS DE L'ANR, DE LA GR et les responsables de l'appareil juridique.
Le temps est arrivé pour mettre une linge de démarcation entre ceux qui sont du coté du peuple et d'une part et ceux qui se sont érigé en ennemis du peuple au nombre desquelles nous citons : OLENGA NKOY, BRUNO SHIBALA, MENDE OMALANGA, KATEBE KATOTO, KAMERE,KENGO, MUBAKE,MINAKU,SHADARRI,BADIBANGA,TOUS LES GOUVERNEURS DE PROVINCES,LES RESPONSABLES DE L’ARMÉE et de la POLICE, LES AGENTS DE L'ANR, DE LA GR et les responsables de l'appareil juridique.
Centre Amitié de Solidarité Internationale de la Région de l'Amiante
(C A S I R A)
37, rue Notre-Dame Ouest,Thetford Mines, Qc, G6G 1J1 Ville de
Montréal (Qc),Canada
E-mail: secretary c a s i r a canada@consultant com
Rêvez-vous de faire carrière dans le domaine humanitaire? Le Centre CASIRA installé dans la ville de Montréal vous offre cette opportunité. En effet, dans le cadre de la réalisation de son nouveau programme humanitaire dénommé "#ESPOIR DE VIVRE" et dans le but de redynamiser son personnel administratif, le Centre CASIRA-CANADA enregistré sous le numéro 13676 4883 RR 0001 lance un appel à candidature pour 46 jeunes cadres diplômés dans les domaines tels que l'Administration et la Profession Technique. Le centre CASIRA-CANADA se donne pour vocation de construire un monde Meilleur et libre. Ce recrutement s'ouvre donc à l'International avec possibilité d'immigration sur le Territoire Canadien.
Profil: Être vertu d'une bonne moralité. Avoir un savoir-faire professionnel qualifié. Faire preuve d'une grande probité. Comprendre au moins deux langues officielles. Être capable de travailler sous pression
Vous désirez...
KABILA VEUT LA GUERRE POUR QUITTER LE POUVOIR, IL FAUT LE LUI DONNE CELA CAR NOUS SOMMES DÉJÀ DANS L'APRÈS CNSA IL A FALLU 7 ANS APRÈS POUR KE MOBUTU PARTE MAIS KABILA ON NE SAIT PAS SA VA PRENDRE COMBIEN DE TEMPS MAIS SA NE RESTE QUE LA GUERRE COE POUR FAIRE PARTIR MOBUTU CAR MÉTHODE DE RESTER AU POUVOIR DE MOBUTU = CELUI DE KABILA
KABILA VEUT LA GUERRE POUR QUITTER LE POUVOIR, IL FAUT LE LUI DONNE CELA CAR NOUS SOMMES DÉJÀ DANS L'APRÈS CNSA IL A FALLU 7 ANS APRÈS POUR KE MOBUTU PARTE MAIS KABILA ON NE SAIT PAS SA VA PRENDRE COMBIEN DE TEMPS MAIS SA NE RESTE QUE LA GUERRE COE POUR FAIRE PARTIR MOBUTU CAR MÉTHODE DE RESTER POLITIQUE KA
Nous devons beaucoup regretté de nos soi-disants intellectuels OLENGA NKOY, BRUNO, MENDE et tous les autres comme le KATEBE KATOTO Qui se laissent tirés par un analphabete KABILA du moment que vous vous dites êtres cadres qui ont beaucoup étudiés, c'est une honte pour la république et ça reste graver dans les têtes de tous les congolais, mieux vaut vivre en dehors du pays que cohabiter avec les vieux loups qui vaoeint seulement leurs intérêts propres et non de la nation
Anonyme de 12:04 je pense que ta façon de réfléchir est très médiocre,ici on parle idée et on analyse l’article poste,on ne parle des tribus ici ni des individus .
monte un peu le niveau 2,tu es trop bas .
TRUMP A VOUS LA BALLE TROP C TROP
De la fouteuse. Si nous allons voir les membres dirigeants de ses associations , il y'a toujours des Kassaiens, qui sont convaincus que le Congo fait parti de leur province. Au lieu de favoriser la rèconciliation entre congolais ils passent leur temps à créer la confusion. Nous nous allons aux élections. Tshibala est du rassemblement. Le F Thsisekedi au lieu de réunir le rassemblement et l 'udps, il a préferé monté un coup contre ses fréres wana etali ye. Mais nous sommes fatigués des balubas capricieux.
qui vivra verra, le président américain a réservé une grande surprise salée pour kabila et sa bande de kuluna, l'exemple de la Syrie doit les inspirer
One day!!!tout s'arrêtera. We trust in GOD ,Saul étais très têtu il exécutait tout celui que s'oppose a LUI et Son POUVOIR,
MAIS IL Y AVAIS UN " ROI DAVIS" SELON LA VOLONTÉ DE DIEU ET DU PEUPLE SAUL N'A PAS PU TOUCHE ......WAIT & SEE
Kabila ne comprend pas le langage pacifique, il ne comprend que la violence