Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

La Monusco renforce sa présence dans les Kasaï

2017-04-13
13.04.2017 , Kasaï-Central
2017-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/tshimbulu_hotel_ville_17_002.jpg Kasaï-Central-

Deux compagnies des casques bleus onusiens ont été déployées aux Kasaï. Le but : renforcer la présence de MONUSCO pour la restauration de la paix et de la sécurité dans cette partie du pays en proie à des graves violences. Le Représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly, l’a déclaré mercredi 12 avril au cours de la conférence de presse hebdomadaire des Nations unies.

«D’abord c’est la protection des civils. Pour l’instant nous n’avons à peu près que 300 hommes qui sont sur le terrain dans les cinq provinces, donc ce n’est pas un grand nombre. On va continuer d’examiner notre présence, mais la protection des civils reste toujours notre préoccupation », a-t-il indiqué.

M. Gressly a aussi indiqué que cet appui va porter sur la sécurisation de l’opération d’inscription des électeurs sur les listes électorales.

«Pour nous, il faut qu’on trouve des solutions soit sécuritaires, soit ailleurs, pour qu’ils puissent y avoir accès à l’enrôlement. C’est important pour la crédibilité des élections», a-t-il souligné.

Les provinces de Kasaï font face aux violences meurtrières entre les miliciens se réclamant du chef coutumier « Kamuina Nsapu » tué l’année dernière et les forces de l’ordre.

Fuyant ces affrontements, des nombreux habitants ont abandonné leurs domiciles pour trouver refuge dans la brousse ou les localités moins touchées par les violences.


RO
C’est vous qui le dites :
8432 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Maï-Ndombe : la pêche aux cœurs des vies à Mushie
left
Article précédent Kinshasa: la route Mokali est abimée

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance