Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

L'assistant de l'opposant Jean Ping arrêté

2017-04-14
14.04.2017 , Libreville
2017-04-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/ping_jean_opposant_16_004.jpg Libreville-

Alain Djally, assistant personnel de Jean Ping, rival malheureux du président gabonais Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle dont il conteste toujours le résultat, a été arrêté, en compagnie de sa femme, jeudi par les services de renseignement gabonais, selon son avocat.
"Des hommes en armes, dans un véhicule 4x4, ont encerclé la voiture de M. Djally et sa femme, alors que celui-ci sortait de son domicile ce jeudi matin [...] pour se rendre chez M. Ping", a déclaré à l'AFP Me Jean-Rémy Bantsantsa, avocat de MM. Djally et Ping.

"M. Djally et son épouse ont été arrêtés par les services de la Direction générale des recherches [DGR]", dans les locaux de laquelle son client se trouvait toujours jeudi vers 19H30' (18H30 GMT), selon Me Bantsantsa, qui a précisé que Mme Djally avait elle été libérée en milieu d'après-midi.

L'avocat - qui n'a pas pu rencontrer son client jusqu'ici - a indiqué avoir parlé à son épouse, qui lui a dit que les agents de la DGR avaient perquisitionné leur domicile à la recherche d'une arme. "M. Djally ancien militaire devrait posséder un permis de port d'armes", a-t-il fait savoir.

"Il y a présomption de détention de port d'arme illégal, mais je n'en sais pas plus sur le sujet", a réagi, interrogé par l'AFP, le procureur de la République du Gabon, Steve Ndong Essame Ndongle, en déplacement à l'étranger.

Cette arrestation intervient alors que le Gabon est toujours en proie à des tensions politiques, économiques et sociales, sept mois après la réélection contestée du président sortant Ali Bongo Ondimba.

Jean Ping, qui dénonce des fraudes lors de la présidentielle du 27 août 2016 et se proclame toujours président élu, prévoit d'organiser un rassemblement samedi à Libreville, le premier depuis plusieurs mois dans la capitale gabonaise.

La proclamation de la victoire d'Ali Bongo Ondimba avait débouché sur des manifestations marquées par des émeutes et des pillages.


VOA/AFP
C’est vous qui le dites :
8393 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Somalie : le gouvernement veut négocier avec les Shebab
left
Article précédent Côte d'Ivoire/Disparus du Novotel : 18 ans de prison pour l'ex-chef de la Garde républicaine

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance