Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Said Djinnit pour la mise en œuvre de l’Accord du 31 décembre 2016

2017-04-17
17.04.2017 , Kinshasa
2017-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/said_djinnit_17_0002.jpg Kinshasa-

Saïd Djinnit

Contrairement à Maman Sambo Sidikou, chef de la Monusco qui a pris acte de la nomination de Bruno Tshibala, violant ainsi, selon le Rassemblement, l’esprit et la lettre de l’Accord du Centre interdiocésain, Said Djinnit, l’envoyé Spécial du Secrétaire général des Nations Unies dans la région des Grands Lacs, qui est intervenue le 12 avril courant devant le Conseil de sécurité, a appelé les acteurs politiques congolais à mettre en œuvre scrupuleusement l'Accord du 31 décembre, afin de créer les conditions pour la tenue des élections transparentes et pacifiques.

« Je les exhorte à s'abstenir de toute action susceptible de conduire à des violences », a-t-il ajouté, en réitérant la disponibilité des Nations Unies de soutenir et accompagner les parties congolaises dans la mise en œuvre de l'Accord du 31 décembre.

De manière générale, l'Envoyé spécial a encouragé les pays de la région des Grands Lacs « à poursuivre leurs efforts en prenant des mesures permettant de répondre au problème des groupes armés illégaux qui sévissent en République démocratique du Congo (RDC) et dans la région.

« Les activités persistantes des groupes armés illégaux restent l'une de principales menaces pour la sécurité des populations et la stabilité de la RDC et de la région », a dit Said Djinnit dans son exposé devant les membres du Conseil.

Selon lui, il est nécessaire d'accroître les efforts visant à neutraliser ces groupes armés, dont les Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et les Forces alliées démocratiques (ADF), en s'appuyant sur les progrès réalisés jusqu'à présent par les forces armées congolaises (FARDC) avec l'appui de la Mission des Nations Unies en RDC (Monusco).

« A cet égard, il est important de renforcer davantage la coopération entre ces deux forces. Il est important également, comme l'a souligné la Résolution 2348 du Conseil de sécurité, que la Brigade d'intervention, avec le soutien de l'ensemble de la Monusco, augmente ses opérations offensives visant ces groupes armés », a ajouté Said Djinnit.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 18.04.2017 à 13:33
Aventurier de mauvais gout pure distraction qui sont à la base de cette guerre injuste ce ne pas vous? impose par la force Kagame et Museveni d'accueillir librement leur frères dans leurs pays respectif et de bloqué la vente illégale des armes aux groupes rebelles Congolais espèce d’impérialiste Imposé comme CDAO en Gambie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 18.04.2017 à 11:04
Que ce BULAMBO cesse de distraire les gens sur Mediacongo;D'ailleurs on ne le connait pas ici a GOMA; Un farceur ;La fois derniere il se diait de Lubumbashi! Un inutile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 17.04.2017 à 20:29
Yanel havril n'est pas un nom congolais si tu maîtrises très bien la situation politique qui se déroule en Algérie chez dinnit ce que tu connais très bien le niveau d'étude de son président qui est sur la chaise roulante. Stp continues ta comparaison avec ton président kanambe et donne nous ta conclusion sans oublier le niveau de vie des algériens avec celui des congolais. Bande des vipères!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanel Havril @6GPKS9H   Message  - Publié le 17.04.2017 à 19:15
Vous avez Saïd Djinnit ? Dites-lui ceci: chez lui en Algérie règne un Chef d'Etat qui ne se promène que sur une chaise roulante et il est en train dexercer plus de mandats que prévu. En tout cas ce n'est surtout pas à Djinnit Saïd de venir donner de leçons aux congolais Il doit avoir honte de la fermer, parce que son pays n'est surtout pas un modèle de démocartie. Pour son information, dites-lui que le Gouvernement de Tshibala a déjà une mouture et va bientôt être mis en application sous les yeux faiblards de ce gars dit Saïd Djinnit!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 17.04.2017 à 18:43
TOI AU MOINS TU COMPREND LES CHOSES PAS UN PAPA QUI EST MAMAN

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bain de foule improvisé pour Félix Tshisekedi à Kinshasa
left
Article précédent Tshibala - Félix Tshisekedi : difficile cohabitation !

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance