Culture
Après une vive agitation des sociétaires de la SOCODA au sujet de la gestion de fonds des artistes, ces derniers se sont réunis il y a quelques jours. A l’unanimité de ses membres, ils ont pris la décision de porter Paulin Mukendi à la présidence du Conseil d’Administration de cette structure en remplacement de M. Jacques Mondonga accusé de malversations financières et sa bande.
Selon les informations diffusées par le magazine télévisé CNL, les anciens gestionnaires, en l’occurrence Gérard Mwaka et Blaise Bula respectivement directeur général et vice-président chargé de gestion ont été, eux aussi, mis à l’écart.
L’assemblée des actionnaires s’est tenue sous la présidence de Werrason Ngiama Noël, vice-président chargé de recouvrement.
A en croire certains administrateurs, Werrason n’avait nullement intention de déstabiliser la nouvelle société, mais, ajoutent-ils, son combat consistait à l’amélioration de la situation des artistes. Pour tirer la Socoda du naufrage, et en attendant les grandes décisions qui vont suivre, les membres présents ont résolu de bloquer tous les comptes bancaires de cet organisme.
A cette assemblée, un membre du cabinet du ministre le représentait.
Les sociétaires ont exprimé le vœu de repartir sur de bases nouvelles. C’est ce qui justifie la nomination de ce chroniqueur de la musique pour aider cette société à relever les défis.
« Il est à la tête de cette société de droits d’auteur pour plus de franchise et de clarté dans la gestion des fonds des artistes. Il est nommé pour gérer la structure jusqu’à l’assemblé générale », ont déclaré certains sociétaires.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Élections 2023 : Martin Fayulu va déposer sa candidature la semaine prochaine (Devos Kitoko)
30.09.2023, 25 commentairesPolitique Augustin Kabuya à Corneille Nangaa : « C’est un commerçant frustré d’avoir perdu ses carrés miniers dans le Haut-Uele, et cherche à régler ses comptes à Félix Tshisekedi pour des raison inavouées »
29.09.2023, 12 commentairesPolitique Présidentielle 2023: l'opposition n'a pas besoin d'un candidat commun pour battre Félix Tshisekedi ( Martin Fayulu)
29.09.2023, 11 commentairesPolitique Présidentielle 2023 : Jean Pierre Bemba soutient la candidature de Félix Tshisekedi
30.09.2023, 11 commentaires
Ils nous font confiance