Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Les travailleurs de la SCTP observent un arrêt de travail spontané

2017-04-19
19.04.2017 , Kinshasa
2017-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/onatra_kinshasa_siege_16_003.jpg Kinshasa-

Les agents et cadres de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), ont observé mardi un arrêt de travail spontané pour revendiquer leurs arriérés de salaires de cinq mois. Approchés  par l’ACP, certains agents ont dit s’être comportés ainsi pour pousser la hiérarchie à débloquer cette situation.

Ils ont organisé un sit-in en barricadant le boulevard du 30 juin empêchant  la circulation des véhicules. Un travailleur de la SCTP, s’est dit étonner de vivre cette situation alors que tous les services pourvoyeurs des recettes de la société sont opérationnels, notamment  les ports de Matadi et de Boma, s’en prenant ainsi au comité de gestion dirigé par le Directeur général, Lewis Banguka. Il a regretté aussi le fait que le personnel ne soit encadré par aucun syndicat de l’entreprise.

Le personnel accuse du reste le comité de gestion de manque de politique managériale capable de redresser l’entreprise. Sinon, comment expliquer que le gouvernement ait doté la société de deux unités flottantes, à savoir les bateaux Kokolo et Gungu, et que le comité de gestion n’arrive pas à les exploiter, s’est interrogé un autre agent.

Ces engins sont immobilisés au port de Kinshasa sans trop savoir pourquoi, a réagi un autre. D’autres agents ont accusé les membres de comité de gestion de multiplier des missions à l’extérieur qui, selon eux, ne rapportent  rien  à la société.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Affaire passeports biométriques : une enquête exigée, le gouvernement donne sa version
left
Article précédent Rebecca Kavugho: «J’ai été primée à cause de mon courage et ma détermination en prison»

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 8 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance