Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Corée du Sud: début du déploiement du bouclier anti-missile THAAD

2017-04-26
26.04.2017
2017-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/coree_du_sud_anti_missiles_17_0001.jpg -

Le THAAD vise à détruire les missiles balistiques dans leur derniere phase d'approche en s'écrasant contre eux

Des camions transportant les premiers éléments du bouclier anti-missiles américain THAAD sont arrivés en Corée du Sud mercredi matin 26 avril 2017, alors que la tension est toujours élevée avec le voisin nord-coréen, a annoncé l’agence de presse sud-coréenne Yonhap.

L’arrivée de ces six camions sur le parcours de golf prévu pour accueillir ces matériels a provoqué des heurts entre des habitants et les forces de l’ordre, selon l’agence.

Washington et Seoul avaient annoncé le début du déploiement de ce bouclier anti-missiles le 7 mars, en expliquant que celui-ci permettrait de lutter face à la menace des missiles balistiques nord-coréens que le régime de Pyongyang persiste à développer malgré les sanctions internationales.


Le bouclier antimissile américain THAAD déployé en Corée du Sud
Laurence CHU (AFP)

Ce bouclier est supposé pouvoir intercepter et détruire les missiles balistiques nord-coréens à courte et moyenne portée durant la phase terminale de leur vol.

Les Etats-Unis et la Corée du Sud ont décidé ce déploiement du bouclier THAAD après des discussions début mars entre le président par intérim sud-coréen et le vice-président américain Mike Pence.

Le déploiement du bouclier anti-missiles américain intervient au lendemain d'exercices d'artillerie à grande échelle menés par la Corée du Nord, rapporte l'agence sud-coréenne Yonhap.

Cette dernière, citant une source gouvernementale sud-coréenne non-identifiée, précise qu'il y a des signes suggérant que l'armée nord-coréenne avait lancé ces exercices autour de la ville de Wonsan, située sur la côte est du pays.

Le ministère de la Défense sud-coréen n'était pas en mesure de confirmer dans l'immédiat l'information.

Des responsables sud-coréens et américains ont dit redouter de voir la Corée du Nord marquer le 85e anniversaire de la création de l'Armée populaire de Corée (du Nord) par une nouvelle démonstration de force, voire par un sixième essai nucléaire.


Yonhap / AFP / i24 News / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8464 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 26.04.2017 à 15:16
Les USA ne calculent jamais les conséquences de ses actes. Souvenez-vous en voulant s'attaquer à l'avancée de l'URSS en Afghanistan, ils ont créé l'ALQAIDA et Ben Laden, en voulant détruire Bachar Al ASAD, ils ont créé l'Etat Islamique, quel sera la prochaine création ???? Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 26.04.2017 à 14:33
Il y'a languie sous le roche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant USA : un juge bloque le décret Trump contre les "villes sanctuaires"
left
Article précédent Thaïlande : il tue son bébé et se pend en direct sur Facebook

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance