Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Goma : Martin Kobler insiste sur la reforme du secteur de la sécurité

2014-08-03
03.08.2014 , Kinshasa
Politique / Provinces
2014-08-03
Ajouter aux favoris
Le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RDC, Martin Kobler, a déclaré dimanche 3 août à Goma qu’il restait du travail dans la reforme du secteur de la sécurité. Il s’exprimait à quelques heures de son départ pour New York où il doit présenter son rapport au Conseil de sécurité des Nations unies. Devant cet organe de l’Onu, Martin Kobler devrait également évoquer la question du calendrier électoral congolais.

« Je me déplace à New York maintenant. C’est une très très bonne occasion d’échanger de vues avec les membres du conseil de sécurité. Et cette fois–ci c’est une réunion très très importante parce que c’est au niveau ministériel sous la présidence du Royaume Uni », a indiqué le chef de la Monusco.

Martin Kobler a expliqué que depuis la dernière session du Conseil de sécurité des Nations unies beaucoup de progrès ont été réalisés en RDC.

« Je crois qu’on a eu beaucoup de progrès depuis la dernière session du conseil de sécurité. Et maintenant je ne peux pas que remercier mes collègues mais avant tout les Congolaises et les Congolais parce que c’est leur pays, ce sont leurs efforts [qui ont produit] le progrès ici. Mais il reste beaucoup à faire. C’est aussi un message pour le conseil de sécurité : reforme du secteur de sécurité », a-t-il déclaré.

Martin Kobler a également indiqué qu’il était important de développer une stratégie de départ de la Monusco.

« Nous ne sommes pas ici pour toujours. Il faut partir du pays. On ne peut partir seulement que si on ne laisse pas une situation fragile. C’est pourquoi la reforme du secteur de sécurité est un message qui est très important », a-t-il fait savoir, ajoutant que l’autre message important est en rapport avec les élections et le calendrier électoral.


C’est vous qui le dites :
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu: la population appelée à s’opposer à la modification de la constitution
left
Article précédent Washington : capitale politique de la RDC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance