Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Les FARDC en campagne de recrutement des cadres et hommes de troupe

2017-04-26
26.04.2017 , Kinshasa
2017-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/fardc_15_004.jpg Kinshasa-

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent actuellement une vaste campagne de recrutement des cadres pour les écoles militaires et d’hommes de troupe sur l’ensemble du pays, a-t-on appris mardi 25 avril 2017 de source autorisée à l’Etat-major général des FARDC.

A cet effet, il sera organisé, du 02 au 03 juin prochain, sur l’ensemble du pays, le Concours national d’admission aux écoles militaires, à savoir l’Académie militaire, l’Ecole de commandement et d’Etat-major, l’Ecole de santé militaire et l’Ecole de sous-officiers.

Pour les civils désireux d’étudier à la session ordinaire de l’Académie militaire, ils doivent être âgés de 18 à 25 ans, être aptes physiquement et mentalement, être détenteurs d’un diplôme d’Etat ou équivalent, se classer en ordre utile au Concours national et avoir au moins un niveau de quatre ans post-primaire.

Il est à noter que l’Académie militaire organise également une session spéciale de formation en fonction des besoins exprimés par les structures militaires spécifiques que sont le Corps de santé, le Corps de génie, le Corps des troupes de transmission, l’Ecole de commandement et d’Etat-major ainsi que le Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA).

Pour les militaires désireux d’étudier à l’Académie militaire, à l’Ecole de santé ou à l’Ecole de commandement et d’Etat-major, ils doivent être âgés de 18 à 30 ans, être revêtus du grade de capitaine avec une ancienneté d’au moins trois ans, être officiers supérieurs âgés de 45 ans au maximum.

Ce recrutement vise notamment le rajeunissement et la montée en puissance des FARDC, a-t-on expliqué de même source. Il va permettre en outre de multiplier les Unités de réaction Rapide et les Forces de Défense Principale. Appel est lancé aux jeunes congolais de saisir cette occasion pour servir leur pays sous le drapeau. 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Kumboyo @88REQ9F    - Publié le 12.07.2017 à 15:25
bonjour je suis kumboyo dada citoyen Congolais âgé de 24 ans diplômes d'état en science chimi-Biologie et gradué en science Biologie-médical j'ai l'envie de m'inscrire à l'academi mullutaire je vous prie d'agréer mes sentiments les plus prononcés. merçi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conséquences des pluies à Kinshasa: Les artères rendues de plus en plus impraticables
left
Article précédent Kinshasa ville propre ! Nécessité d’allier la chasse aux vendeurs à l’assainissement des marchés

Les plus commentés

Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"

26.03.2023, 16 commentaires

Société Jean-Pierre Bemba et les défis de la pacification de l'Est

26.03.2023, 12 commentaires

Politique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »

27.03.2023, 12 commentaires

Politique « Loi de père et de mère » : Tshiani prêt pour un débat contradictoire avec Katumbi

27.03.2023, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance