Société
Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent actuellement une vaste campagne de recrutement des cadres pour les écoles militaires et d’hommes de troupe sur l’ensemble du pays, a-t-on appris mardi 25 avril 2017 de source autorisée à l’Etat-major général des FARDC.
A cet effet, il sera organisé, du 02 au 03 juin prochain, sur l’ensemble du pays, le Concours national d’admission aux écoles militaires, à savoir l’Académie militaire, l’Ecole de commandement et d’Etat-major, l’Ecole de santé militaire et l’Ecole de sous-officiers.
Pour les civils désireux d’étudier à la session ordinaire de l’Académie militaire, ils doivent être âgés de 18 à 25 ans, être aptes physiquement et mentalement, être détenteurs d’un diplôme d’Etat ou équivalent, se classer en ordre utile au Concours national et avoir au moins un niveau de quatre ans post-primaire.
Il est à noter que l’Académie militaire organise également une session spéciale de formation en fonction des besoins exprimés par les structures militaires spécifiques que sont le Corps de santé, le Corps de génie, le Corps des troupes de transmission, l’Ecole de commandement et d’Etat-major ainsi que le Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA).
Pour les militaires désireux d’étudier à l’Académie militaire, à l’Ecole de santé ou à l’Ecole de commandement et d’Etat-major, ils doivent être âgés de 18 à 30 ans, être revêtus du grade de capitaine avec une ancienneté d’au moins trois ans, être officiers supérieurs âgés de 45 ans au maximum.
Ce recrutement vise notamment le rajeunissement et la montée en puissance des FARDC, a-t-on expliqué de même source. Il va permettre en outre de multiplier les Unités de réaction Rapide et les Forces de Défense Principale. Appel est lancé aux jeunes congolais de saisir cette occasion pour servir leur pays sous le drapeau.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Pour le député Gratien Iracan, "le président Tshisekedi est responsable des massacres à l'Est"
26.03.2023, 16 commentairesPolitique Steve Mbikayi : « Tout demi-Dakar qui s’hasarderait à la présidence jettera son argent par la fenêtre »
27.03.2023, 12 commentairesPolitique « Loi de père et de mère » : Tshiani prêt pour un débat contradictoire avec Katumbi
27.03.2023, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance