mediacongo.net - Actualités - Les FARDC en campagne de recrutement des cadres et hommes de troupe



Retour Société

Les FARDC en campagne de recrutement des cadres et hommes de troupe

Les FARDC en campagne de recrutement des cadres et hommes de troupe 2017-04-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/24-30/fardc_15_004.jpg Kinshasa-

Les Forces armées de la RDC (FARDC) organisent actuellement une vaste campagne de recrutement des cadres pour les écoles militaires et d’hommes de troupe sur l’ensemble du pays, a-t-on appris mardi 25 avril 2017 de source autorisée à l’Etat-major général des FARDC.

A cet effet, il sera organisé, du 02 au 03 juin prochain, sur l’ensemble du pays, le Concours national d’admission aux écoles militaires, à savoir l’Académie militaire, l’Ecole de commandement et d’Etat-major, l’Ecole de santé militaire et l’Ecole de sous-officiers.

Pour les civils désireux d’étudier à la session ordinaire de l’Académie militaire, ils doivent être âgés de 18 à 25 ans, être aptes physiquement et mentalement, être détenteurs d’un diplôme d’Etat ou équivalent, se classer en ordre utile au Concours national et avoir au moins un niveau de quatre ans post-primaire.

Il est à noter que l’Académie militaire organise également une session spéciale de formation en fonction des besoins exprimés par les structures militaires spécifiques que sont le Corps de santé, le Corps de génie, le Corps des troupes de transmission, l’Ecole de commandement et d’Etat-major ainsi que le Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA).

Pour les militaires désireux d’étudier à l’Académie militaire, à l’Ecole de santé ou à l’Ecole de commandement et d’Etat-major, ils doivent être âgés de 18 à 30 ans, être revêtus du grade de capitaine avec une ancienneté d’au moins trois ans, être officiers supérieurs âgés de 45 ans au maximum.

Ce recrutement vise notamment le rajeunissement et la montée en puissance des FARDC, a-t-on expliqué de même source. Il va permettre en outre de multiplier les Unités de réaction Rapide et les Forces de Défense Principale. Appel est lancé aux jeunes congolais de saisir cette occasion pour servir leur pays sous le drapeau. 


ACP / MCN
5044 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Kumboyo | 88REQ9F - posté le 12.07.2017 à 15:25

bonjour je suis kumboyo dada citoyen Congolais âgé de 24 ans diplômes d'état en science chimi-Biologie et gradué en science Biologie-médical. j'ai l'envie de m'inscrire à l'academi mullutaire je vous prie d'agréer mes sentiments les plus prononcés. merçi

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Exercice du commerce par les expatriés : Le ministre de l’économie attendu à l’Assemblée nationale
AUTOUR DU SUJET

Ituri : Une trentaine de miliciens CODECO tués et plusieurs autres capturés par l’armée à...

Provinces ..,

Traque des ADF : la sécurisation des 80 Km de l’axe routier Kasindi-Beni, premier défi pour...

Provinces ..,

Signature à Kinshasa de la première « directive des opérations conjointes » FARDC-Monusco

Société ..,

Traque des ADF à l’Est : les américains négocient-ils avec les terroristes ?

Provinces ..,