Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Bas-Congo : un jeune homme de 25 ans viole une vieille femme de 75 ans à Lukala

2014-08-04
04.08.2014 , Lukala
Insolite / Société / Provinces
2014-08-04
Ajouter aux favoris
Une femme violée par un homme, l'histoire n'est pas à ses débuts. Certes, le fait est révoltant, mais il est aussi vieux que le monde. Cependant, lorsque la femme s'appelle Pauline Kalunseviko, une vieille veuve de plus de 75 ans et que l'homme porte le nom de J.V Mbuangi et est âgé de quelque 25 ans, l'histoire doit interpeller plus d'une personne.

Et lorsque le viol est fracassant  et que mort s'en suive, le péché est doublement originel et la miséricorde on ne peut plus inimaginable. 

Samedi 19 juillet dernier, l'état de choc et la torture de conscience étaient au rendez-vous sur la population de Lukala et particulièrement ceux qui ont assisté aux obsèques de la vieille violée.

De la drogue à la mort en passant par le viol.

Grand -mère vit depuis quelques années avec sa petite fille dans le quartier Malueka de la cité de Lukala. Pour des raisons de survie, la petite fille exerce une  petite activité de vente de boisson alcoolique. Le petit coin reçoit chaque soir quelques jeunes gens en quête des moments de détente.

Un soir, il y a quelques semaines, le jeune Mbuangi s'est compté parmi les clients. Seulement, ce soir là, il prolongera sa détente (l'avait -il prémédité ?) en compagnie de grand -mère à qui il offrira quelques doses d'alcool. La petite fille s'en ira dormir avec son enfant laissant la grand -mère entre les "bonnes mains" pourvu que cela augmente le chiffre d'affaire de la soirée.

Quelques temps plus tard la vieille -surement droguée -  entrera dans un profond sommeil. C'est le moment choisi par J.V. Mbuangi pour transporter sa proie comme du gibier qu'il déposera à près de 500 mètres dans une maison inhabitée.

Là après s'être équilibré le jeune homme reprend sa proie (grand -mère toujours  inconsciente) avant  la déposer dehors. Puis, il s'en ira réveiller un jeune ami pour l'aider à transporter cette femme qui ne pouvait marcher.

" Na lokoti nzele na ngai " (je viens de ramasser pour mon compte une jeune concubine), lance-t- il, à l'endroit du nouveau venu.

L'ami, ayant reconnu la grand-mère  à Mamuke (la petite fille), réveille son frère pour alerter le chef de l'avenue qui revenait de la chasse.

Pendant ce laps de temps, J.V. (peut-être drogué, lui aussi) qui a repris sa virulence a ramené son gibier à l'abattoir. Lorsque le chef  d'avenue arrive avec sa troupe,  le couple est introuvable. Quelques instants de recherche et les voilà dans une chambre de la même maison l'un au dessus de l'autre. Le violeur est pris  la main dans le sac. A l'instant il est maîtrisé et conduit au S/CIAT de la police et la victime au Centre hospitalier "Maternité de la  cité" où quelques jours  plus tard elle  succombera à ses traumatismes.

C'est samedi 19 juillet dernier que son corps a été porté en terre. Adieu "koko", ton  meurtre ne maquera pas de servir de leçons pour les générations futures. Ni l'impiété demeuré impunie. Le criminel sexuel croupira derrière  les verrous de la Prison centrale de Mbanza-Ngungu autant que Justice le jugera utile.


C’est vous qui le dites :
8818 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Au Kenya, des malades et des cadavres séquestrés à l’hôpital
left
Article précédent Espace : Des astronautes créent le premier steak imprimé en 3D sur l’ISS

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance