Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Signature de la mise en oeuvre de l'accord du 31 décembre en RDC sans l’aile Félix Tshisekdi

2017-04-27
27.04.2017 , Kinshasa
2017-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/kamerhe_bongongo_17_002_1.jpg Kinshasa-

L’arrangement particulier, document permettant la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre a été signé mercredi au Palais du Peuple, siège du parlement à Kinshasa, mais en l’absence des évêques catholiques et d’une partie de l’opposition.

L’arrangement particulier a été signé jeudi 27 avril au siège du Parlement en présence des présidents de deux chambres du Parlement.

Le document a été signé par :

-La Majorité présidentielle

-L’opposition républicaine

-L’opposition signataire de l’accord du 18 octobre 2016

-La société civile

-Le Rassemblement de l’opposition représenté par Joseph Olenghankoy et Lisanga Bonganga

Les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat qui représentaient le chef de l’Etat ont également signé l’arrangement particulier.

La cérémonie a débuté avec le mot de bienvenu du président du Sénat, Léon Kengo, qui a précisé que la cérémonie n’entrait pas dans le cadre des attributions traditionnelles du Parlement.

Il été suivi par le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, qui représentait le chef de l’Etat. Ce dernier a notamment déclaré que ce texte qui définit les modalités d’application de l’accord du 31 décembre 2016 pourrait encore être signé par les délégués qui ne se sont pas présentés ce jeudi au Palais du peuple.

Jean-Lucien Bussa, l’un des signataires de l’accord du 18 octobre 2016, a lu l’intégralité de cet arrangement particulier qui est censé entré en vigueur à la date de sa signature par les parties prenantes.

L’aile du Rassemblement dirigée par Félix Tshisekedi n’a pas pris part à la cérémonie. Elle s’est déclarée non concernée et a qualifié de "forfaiture" cette cérémonie. Dans un communiqué, cette frange du Rassemblement déclare que le président Joseph Kabila persiste ainsi dans son entêtement de liquider purement et simplement l’accord obtenu sous la médiation des évêques.

Proche de Moïse Katumbi, le Rassemblement/Félix Tshisekedi appelle à des actions de protestation.

Une autre coalition de l’opposition a une position plus ambiguë. Bien que représenté à la signature de cet accord, le Front pour le respect de la Constitution, proche du parti de Jean-Pierre Bemba,s’est également déclaré non concerné. Son représentant à la cérémonie a, lui, affirmé que sa coalition avait besoin du temps pour lire le texte signé.

Pour la présidente du Front pour le respect de la Constitution, Eve Bazaïba, certains préalables comme la libération des prisonniers politiques ou d’opinion n’ont pas été satisfaits.

Ce document devra permettre la gestion du pays et la tenue des élections reportées en décembre 2017.

 

CI-DESSOUS LE COMMUNIQUÉ DU RASSEMBLEMENT

 

 


VOA/RO via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 51 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 28.04.2017 à 16:30
PETIT A PETIT LA RDC RESSEMBLE AU BURUNDI A CAUSE DE LA NAÏVETÉ, LA GRANDE IMPUISSANCE DU PEUPLE CONGOLAIS ET DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 28.04.2017 à 11:08
Le peuple souverain va juger la pertinence ce de communiqué de l'UDPS qui confirme que c'est ce parti qui crée l'instabilité et la confrontation en RDC. Toutefois, nous peuple congolais voulons les élections et les tergiversation du rassemblement aile KATUMBI montrent à suffisance qu'ils ne veulent pas des élections. Pourquoi doivent-ils penser que les élections ne peuvent être organisé que par Felix. Même plus l'UDPS, parce que Bruno et Badibanga viennent de là. Gagnons le temps les gars.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.04.2017 à 09:59
NGOLEI - 28 04 2017 09:42 Tu cherches la FORMULE pour chasser JKK au pouvoir? Mais c'est très simple tu as cité DIEU, mais de lui sortira la solution. Si Tu es CHRETIEN: 1)Respectes les Ecritures Saintes dans ROMAINS 13:1-7; 2)Aimes ton prochain et pries pour tes Ennemis; 3)Aimes ton PAYS seul héritage commun reçu de DIEU et enfin 4) Demandes aux "hommes de DIEU" congolais de jeûner et prier sincerement pour la RDC, afin que DIEU ESPRIT SAINT leur montre le successeur de de notre RAÏS et l'avenir de notre chère PATRIE. PSAUMES 33:12

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 28.04.2017 à 09:51
En conclusion, Félix devra savoir que nous avons marra de vos positions politiques contradictoires visant uniquement la satisfaction de vos ambitions. Maintenant , personne ne te suivra plus car nous nus focalisons à l'organisation des élections pour vous départager. Par conséquent comme tu prétends être populaire, prépare toi aux joutes électorales en décembre au lieu de chercher à faire tuer nos compatriotes. L'article 64 risque de retourner contre toi-même.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 28.04.2017 à 09:45
Félix Tshikas ne voit que que son positionnement politique comme premier ministre. Tant que cette ambition n'est pas concrétisée, tout ce que les autres feront sera considéré comme illégitime. Félix, ne-ce pas vous qui avait demandé à votre père de négocier avec Kabila pour une transition de 3 ans? Ne-ce pas votre père qui avait sollicité la médiation internationale? Ne-ce pas vous et votre père qui avait récusé cette médiation? Ne-ce pas vous qui avait déclaré que Kabila ne peut plus engager le Congo? Ne-ce pas encore vous qui sollicitez de rencontrer Kabila comme garant de la Nation? Ne-ce pas vous qui avait refusé les consultations de Kabila après le rapport de la CENCO? Donc, vous nous prenez pour qui? Trop c'est trop,personne ne te suivra, tu dois te préparer aux joutes électorales et non aux conciliabules politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.04.2017 à 09:45
Lulua@gmail com - 28 04 2017 07:39 Tu es un VRAI alors VRAI PATRIOTE, c'est ça un bon raisonnement. Je suis NATIF de KINSHASA et ma famille y habite encore, depuis les années 90 jusqu'à la dernière du 10/04/2017 où nos opposants en quête des POSTES demandent à la POPULATION Congolaise en générale et KINOISE en particulier de manifester publiquement, combien de ces appels ont aboutis au renversement de régime, NEANT. Donc chers COMPATRIOTES ne soyons plus naîfs moins encore DISTRAIT avec les égoîstes du RASSOP en mal de POSITIONNEMENT, ON ne blague pas avec la lois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IJKYAS6   Message  - Publié le 28.04.2017 à 09:42
Quelle formule simple peut on utilisé pour chasser le président Kabila, aide nous Dieu à trouver la réponse à cette question difficile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 28.04.2017 à 09:25
Considérez bien, mes pauvres frères en perdition, que le Rassemblement Tshisekediste est un petit groupe en perte de vitesse pour vous. Mais sachez bien que c'est le groupe de Kongolais "Equilibrés" qui ne veulent pas vendre leur pays, notre seul héritage commun aux rwando-ougando-burundo-tanzanophones. Soyez contents de jouir de miettes que l'on vous donne, mais un jour vous chercherez un "chez vous" qui ne sera pas le rwanda. KENGO, lui est rwando-polonais, KAMARHE est rwando-burundais Bokolela, surtout muyaka oyo ya "Minakio" atelemisi mutu lokola nioka !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:54
Anonyme - 28 04 2017 05:48 BIEN Dit, nous voulons les ELECTIONS rien que les ELECTIONS car vouloir une chose et son contraire montre combien à forte raison, nos Opposants du RASSOP/LIMETE trainent les pas pour les ELECTIONS. JKK est le seul garant des Institutions de notre pays, il est disposé de travailler avec tout celui qui aimerait maintenir un bon climent POLITIQUE dans notre pays. SI FATSHITSHI et Cie optent pour le renversement des institutions en citant l'article 64 de la constitution, la voie est libre mais à condition qu'ils n'utilisent les pauvres citoyens déjà meurtris par la misère qui ne dit pas son nom.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:53
Que la communauté internationale nous aide à organiser les élections sans Kabila, nos politiciens sont affaiblis par kabila. Ce que vous gagnez chez Kabila , vous le gagnerez chez un autre congolais. Nous sommes 80 millions de congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Onusienne @LK8ZZV9   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:48
C'est difficile lorsqu'un Chien cherche à se mordre la queue. Telle est la valeur des politiciens congolais qui s'accrochent au pouvoir à la merci de pauvre peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Birosa @92RDRFB   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:48
Cher BONDEKWE penses-tu que KABILA va organiser les élections avec ses marionnettes de l'opposition pour que les LUMBI, KATUMBI et consorts puissent gagner, rappelez-vous des listes qui ont été confectionnées et publiées par NGOY MULUNDA NANGAA fera pareille c'est tout ce que la MP cherche à obtenir aucune transparence n'est prévue pour ces élections auxquelles ceux qui vont échouer seront proclamer par NANGAA wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEU EST BON @HDQKDQ2   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:38
ooooooooh Congo Kinshasa. Jusqu'à quand tes politiciens courront derriere l'argent sale synonyme de la misère du peuple au lieu de courir derriere la démocratie, l'état de droit afin que la misère du peuple finisse?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:26
Mon cher NGOLEI - 28 04 2017 08:13, la formule simple pour chasser Kabila c'est de se dépasser avec ces histoires d'accords et partage de pouvoir ; et se concentrer sur les élections. Sensibiliser le peuple a ne pas voter pour ces vautours de la MP et se dépasser encore pour avoir un seul candidat Président de la République de l'opposition. Sans cela, on aura une alternance un jour entre Kabila et un de ses pionniers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NGOLEI @IJKYAS6   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:13
Quelle formule simple peut on utilisé pour chasser le président Kabila, aide nous Dieu à trouver la réponse à cette question difficile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:04
Distraction Quelle clause dans l'accord stipule que c'est le conseil de sécurité qui va le conclure et c'est vraiment lamentable vous qui avez dénié la médiation internationale dans le premier dialogue avec Eden aujourd'hui vous changer encore de position MAWA MINGI Sachez que Kabila est encore PRESIDENT ELU DE LA RDC Je présume plutôt que c'est vous RASSOP qui voulait faire un coup d' Etat institutionnel avec votre machin de soit disant Accord de la Saint Sylvestre mais sans EFFET PREPARER VOUS ET ALLEZ TOUT DROIT AUX ELECTIONS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NEHEMA @MY7ISDI   Message  - Publié le 28.04.2017 à 08:01
La signature de l'arrangement particulier a-t-il un sens pour Monsieur KABILA? Le Congo et sa gestion sont-ils une priorité pour lui? Je ne sais quoi dire mais le seul fait qu'il ne trouve pas opportun pour lui de se déplacer pour signer ce document prouve a suffisance que la scène politique congolaise et le Congo lui-même sont pour lui un terrain de jeux et ils déplace les politiciens comme bon lui semble au rythme du jeux de dame Mais toutes choses a un début et une fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald Trump @DG9CIMF   Message  - Publié le 28.04.2017 à 07:52
Sachez mes Freres, que le Congo n'appartient pas a tous ceux la que vous incriminez mais a Dieu. le congolais est une peuple de Dieu et il est au contrôle. Un jour tout ceci ne sera qu'histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 28.04.2017 à 07:39
Quelles peuples qui soutiendraient les manigances des politiciens congolais pour étancher leurs soifs? Nous avons besoin des élections pour avoir des institutions légitimes. Les bras de fer ne nous avancent en rien. Faire partir JKK par force, Kinois vous êtes fous, qui vous aidera? Inspirez-vous aux pays voisins (Burundi, Gabon, Congo Brazza, ) qui les a aidé? Comptez sur l'ONU c'est un coup d'épée dans l'eau. Allons aux élections que l'udps ne nous distrait pas, ils ont l'habitude de bouffer dans le négativisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4JNQE8F   Message  - Publié le 28.04.2017 à 07:29
on donne raison à celui qui avait dit il n'y a que les morts et les imbéciles qui ne changent pas d'opinions,l'MP!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 28.04.2017 à 07:25
Moi je suis originaire de ta province, Kamerhe; mais je ne suis pas d'accord de ta politique! Ça ne profite ni à toi-même ni à nous les kivutiens, ni au peuple congolais en général. Vous nous rendez tous un mauvais service!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 28.04.2017 à 07:19
Batala Kamerhe bien na CNPP la tête ne fonctionne plus bien! Comment toi soit disant politicien, tu ne fais que signer sans réfléchir? TALA SIMA, ZONGA MUTU papa! Dans des années passées on te croyait intelligent, d'ailleurs on t'a chanté partout par nos musiciens comme étant PACIFICATEUR, mais aujourd'hui même ta santé montre qu'il y a un ça ne va pas mon vieux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 28.04.2017 à 06:48
Rwakanyinginyi Vital! Tu as perdu la tête à cause de Amida ou quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe zozo @OVHNHYL   Message  - Publié le 28.04.2017 à 06:25
kamere signera même sa propre mort sans le savoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@Papa sele @VKQMA6G   Message  - Publié le 28.04.2017 à 05:52
Appelez vos quelques combattants et laissez le peuple en paix, Monsieur. Qui de raisonnable peut encore accepter mourrir pour vos intérêts égoïstes et sordides ? Toyebi bino deja. Bokozela trop !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 28.04.2017 à 05:48
Le rassemblement invite les peuples a se prendre en charge!! Tosi to mi zua en charge depuis longtemps. Parce que tomi leisaka biso moko,tomi latisaka biso moko,to futelaka bana na biso classe biso moko,to kendaka hôpital na makasi na biso sans l'appui de personne c'est-à-dire nous nous sommes déjà pris en charge depuis depuis Alors si vous voulez avoir des postes allez y les chercher de vous même. Kabila aza mobali neti bino,bo bunda naye Oyo akoleka moninga makasi toko betela ye maboko. Il y a pas ni l'ange ni le diable entre bino ba politiciens comme l'a dit monsieur Nshole Donatien, boza ndenge moko Comme avertissement arrêté de parler au non du peuples.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
senga @SSYC5MN   Message  - Publié le 28.04.2017 à 00:42
Triste comme comportement soit disant intellectuelle sans charisme. Personne d'entre vous peut dire non à kabila. Vous acceptez tous. Il ne reste qu'il vous demande vos femmes pour être nommé où lui montrer que vous êtes loyaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.04.2017 à 00:27
(suite) etre contre Kabila n'est pas le problème. Nous voulons la démocratie oui ou non ? Dèmocratie veut dire éléctions, et le peuple decide l'alternance. Aucun parti ne peut s'eriger audessus du peuple, c'est élemantaire. 27 ans a suivre un reve stupide, quand on a la solution en main. c'est idiot et riducule. Mikolo nionso fote ya noko, ya kabila, ya yaya naye. Jamais fote na ngai. Allons aux élections, ou nous laissons Kabila diriger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.04.2017 à 00:17
Mes chers compatriotes, je viens de finire à lire un article sur un journal étranger un dossier sur le coltan au Congo. Comment les enfants qui travaillent dans ces mines, sont exposés à radiations et maladies. Nos telephones cell. eccc ont besoin du coltan, qui est un bon conducteur d'energie. Voilà en Europe, ceratains jounaux parlent de la richeche de notre pays, au Congo on discute de F Tshisekedi, de son père , du rassemblement. des ailes de tout genres. Nous sommes distrait par paroles type alternance, dèmocratie, rassop,cenco, respect de la constitution eccc pendant qu'on pille le pays. 80 millions de Congolais contre 10 rwandais. J'ai honte de mon peuple. Quand nous allons comprendre que nous devons etre unis? que nous avons un pays beni. Un pays uni peut faire fasse à tout, un pays désuni non. Allons aux élections consolidons notre démocratie. Un Kabila Contre 80 millions des congolais ? selon les opposants. Il y'a quelque chose qui ne va. Ou Kabila est vrai congolais nationaliste, les autres ou une partie de l'opposition ne le sont pas , ou cartaine opposition roule pour ses intérets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 27.04.2017 à 23:31
Le grand problème de la MP,c'est parce qu'il n' y a personne qui peut conseiller le président. C'est pourquoi l'on peut assister à ce genre de décision absurde dont les conséquences graves tant sur le plan interne qu'externe Dans tout ça, les étrangers se monquent de nous en disant que,la mise en oeuvre de l'accord du 31 nous a dépassés pcq on ne comprend même pas ce qui a été écrit. Bref,il n'a pas d'intellectuels au Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.04.2017 à 23:29
Kabila fait ce qu'il veut, hier il a nommé un premier ministre qu'il veut, aujourd'hui il fait signer ses troupeaux un arrangement particulier, avant hier c'était la court constitutionnelle qui lui a accordé le glissement. Donc il dirige tous les pouvoirs càd Executif, legislatif et judiciaire. Ce qui veut dire, il est au dessus de la loi. Il ordonne Kengo, Minaku comme il le fait avec Bruno tshibala, olenga cuca, Kamerhe et tous ses ministres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 27.04.2017 à 22:30
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] le Congo n'est pas un champ de kabila et sa troupe théâtrale, la population se prendra en charge, tous les idiots présent au palais du peuple ont déjà été vomi par la population, toyebi déjà ba jeux na bino po film oyo tosi to lemba bo tourné mososu ou bo préparer bangu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Big. @LRP39YE   Message  - Publié le 27.04.2017 à 22:18
Ce n'est parce que tu ne partages pas la même lecture avec quelqu'un qu'il devient imbecile à mois que ça soit à l'issue du test d'Ice de Binet bien appliqué. j'ai comme impression que tu es autours de la moyenne alors que les imbeciles et les génis sont loins de la moyenne et il est difficile de les comprendre car ils depassent de loin la moyenne. C'est normale que ce que tu ne comprends pas devienne fou pour toi. c'est pourquoi ils sont rares. c'est bien pour toi et ceux qui patagent le meme point de vue que toi puissent se demander combien coûte une vie humaine et une honneur d'une nation. Pour vous, entre epargner des vies congolaises et des petites economies des pauvres congolais pendant quelques mois avant d'arriver à ce que l'on cherche et tout casser, tout brûler, s'injurier de tout les maux possibles, se salire partout tu choisis le chaos parce que tu penses que tu n'es pas imbecile! ça fait rire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 27.04.2017 à 21:43
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et manque de savoir-vivre et de courtoisie] cette plate-forme c'est pour les gens qui reflechissent! va chanter les dialelo ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Big. @LRP39YE   Message  - Publié le 27.04.2017 à 21:32
Mes chers, c'est difficile. les vrais est diffus dans le faux et le faux dans le vrais. il est souvent difficile de voir une petite lueur dans une grande obscurité. Il est souvent bien de prendre des decisions difficiles et impoulares pour bien ecrire son histoire. il y a ceux qui sont élévés au rang des héros à près même leur mort. ces genre de personnes ne sont pas nombreuses. si ces signatures vont nous aider à epargner même une vie en RDC et ouvrir les autres voies vers les élections le plus rapifement possible pourquoi-pas? (meme si tu n'en n'es pas content(e, on fait avec)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @QVKUISJ   Message  - Publié le 27.04.2017 à 21:28
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes] en premiere position: kengo(rwandophones),Kamerhe(burundophone) et la marionnette de Minaku.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 27.04.2017 à 21:19
Ce commentaire a été supprimé (insulte)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NTINU-NKONGO @XU74YMC   Message  - Publié le 27.04.2017 à 21:16
La Grande Famille des Conspirateurs contre la République, toujours les mêmes. Alors que le Peuple attendait la clôture des travaux de la Conférence Nationale Souveraine dans laquelle ce dernier se retrouvait, ceux-ci sont allés au Palais de la Nation, siège des Diablotins-Satanistes ennemis de la Nation. Vingt-cing ans après, c'est le même scenario, avec les mêmes têtes d'affiche de la Primacuria "Renovée"; les Traîtres qui ont vendu le pays aux rwando-ougando-burundo-tanzanophobes. Même les Baluba, mes frères, sont tombés dans le piège avec TUBI TWA MUNKUMBA. Sait-il combien de Baluba sont morts dans l'opération KAMWENA-NSAPU orchestrée et mis en scène par le pouvoir JKK ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tubi twa Munkumba @8UTXBC5   Message  - Publié le 27.04.2017 à 21:05
Kuma mayu yenu vous qui réfléchissez dans vos petites culottes. Vous n'avez pas suivi cet idiot de Félix solliciter encore la rencontre avec le Président Kabila? Tant que vous pensez que le salut du Congo viendra de la MP, du Rassemblement ou de la MONUSCO vous allez vous tromper. Ils sont tous les ennemis du Congo et c'est au peuple de se libérer. Il n'y a pas longtemps que LUMBI traquait l'UDPS. Est-t-il devenu saint parce qu'il est au Rasop? Que le peuple mette tous en garde et se soulève pour mettre aux affaires une personne neutre qui n'est jamais entré ds les aventures de l'opposition, la MP et la MONUSCO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 27.04.2017 à 21:04
[cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et manque de courtoisie] n'est pas un champ de kabila et sa troupe théâtrale, la population se prendra en charge, tous les idiots présent au palais du peuple ont déjà été vomi par la population, toyebi déjà va jeux na bino po film oui tosi to lemba bo tourné mososu ou bo préparer bangu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 27.04.2017 à 20:53
Rira bien celui qui rira le dernier Accomplissez la volonte de votre pere satan et sa fin est proche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SANS BLAGUE @49SQZZO   Message  - Publié le 27.04.2017 à 20:33
En tout cas la RDC a finalement besoin des vraix terroristes pour nous faites disparaître tous ces vautours de la scène politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 27.04.2017 à 20:30
Les KULUNA en cravate qui tuent les congolais Qui est le témoin ou l'arbitre dans cet accord????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kolo Mboka @IMDUO2Q   Message  - Publié le 27.04.2017 à 20:20
Je vais en Syrie et je reviendrai un jour. Je vais apprendre Le Terrorisme, je vais tous vous plastiquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.04.2017 à 20:17
Qui dit Minaku, Kengo dit Kabila. Sur quel texte vous vous êtes référés pour faire signer cet arrangement particulier? Et en quelle qualité? Avec vos mandats expirés? Sur quel consensus de protagonistes? Vous vous réveillez avec vôtre Kabila un certain jeudi et vous décidez de signer un arrangement que vous n'avez pas initié.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 27.04.2017 à 20:06
Kamerhe signe partout! Là il ya Oui, Non, abstention il est toujours là. Quelle politique il fait? Il ne fait que tenter la chance partout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 27.04.2017 à 19:58
Vital Kamerhe yango Sexe Politique nayo eza nini ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
arcapuge @WVVGP2F   Message  - Publié le 27.04.2017 à 19:57
A savoir un début et une Fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Josue Nyalulera @DD7OOCQ   Message  - Publié le 27.04.2017 à 19:53
NON EVENEMENT! DES INCOMPETENTS QUI SE REUNISSENT POUR SIGNER UN DOCUMENT QUI N'A RIEN A VOIR AVEC LA VOLONTE DU PEUPLE. LE PEUPLE EST DERRIERE L'UNIQUE VRAI RASSEMBLEMENT, CELUI DE FELIX TSHISEKEDI, C'EST LE TEMPS DE L'ALTERNANCE, L'INCOMPETENCE DE LA MP N'A FAIT QUE TROP DURER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokomboso @76TL34V   Message  - Publié le 27.04.2017 à 19:46
0x1=0 0x100=O nulle et sans effet kabila se debat comme un diable dans un benitier ezalokola osumbi na bilamba nakati ya batu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokomboso @76TL34V   Message  - Publié le 27.04.2017 à 19:37
0x1=0 0x100=O nulle et sans effet kabila se debat comme un diable dans benitier ezalokola osumbi na bilamba nakati ya batu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arrangement particulier : le MLC souffle le chaud et le froid
left
Article précédent Ni intéressée, ni surprise. Arrangement particulier : Eve Bazaïba contre la ‘‘messe noire du Palais du Peuple’’

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance