Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle : Emmanuel Macron répond à Jean-Luc Mélenchon et refuse de retirer sa réforme du droit du travail

2017-05-02
02.05.2017 , Paris
2017-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/macron_emmanuel_candidat_17_003.jpg Paris-

Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a répondu à Jean-Luc Mélenchon, lundi 1er mai, lors de son meeting de La Villette, à Paris. Il a indiqué ne pas renoncer à sa réforme du droit du travail, contrairement à ce que lui avait demandé le candidat de la France insoumise.

"J'ai entendu ces derniers jours les appels à changer le programme, à dire 'faites une concession, rassemblez en oubliant la réforme du travail'. Je ne le ferai pas pour deux raisons : les Françaises et les Français se sont exprimés et ont choisi le projet qui porte ces réformes. Je ne vais pas les trahir. Et je veux, demain, pouvoir agir", a déclaré le candidat d'En marche !.

"Je recevrai toutes les organisations syndicales et patronales"

S'il a opposé un refus à cette demande, Emmanuel Macron s'est en revanche engagé à recevoir et à se concerter avec "toutes" les organisations syndicales et patronales s'il est élu à la présidence de la République. La "transformation du pays, je la mènerai en respectant la part de responsabilité, la part de représentation qui est celle de nos organisations syndicales et patronales. Je les recevrai toutes et je concerterai avec toutes", a assuré Emmanuel Macron.


France TV Info
C’est vous qui le dites :
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Proche-Orient : le Hamas accepte pour la première fois un Etat palestinien dans les frontières de 1967
left
Article précédent Migrants/Schengen: la Suède supprime les contrôles d'identité systématiques

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance