Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Afrique du Sud : ouverture du procès de 20 Congolais pour tentative de coup d’Etat au président Joseph Kabila

2014-08-05
05.08.2014 , Pretoria
Diaspora
2014-08-05
Ajouter aux favoris
Le procès, en Afrique du Sud, des 20 ressortissants de la République démocratique du Congo, pour tentative de déstabilisation du pouvoir de Kinshasa, a débuté lundi à Pretoria. En raison de l’absence d’un prévenu, le procès a été ajourné à ce mardi 05 août.

Le procès des 20 Congolais arrêtés en Afrique du Sud a débuté lundi, à la Cour suprême de justice de Pretoria. Ils sont poursuivis pour tentative de coup d’Etat contre le régime de Kinshasa, en février 2013. En raison de l’absence d’un prévenu, James Jacob Mapima, pour des raisons de santé, le procès a été ajourné à ce mardi.

Les accusés n’ayant commis aucun crime en Afrique du sud, les avocats de la défense réclament l’annulation des charges. Mais selon le juge, ces ressortissants Rd-Congolais auraient planifié le coup d’Etat sur le sol sud-africain et devraient être poursuivis pour avoir violé la loi sur l’assistance militaire étrangère.

Ces 20 ressortissants congolais ont été arrêtés en février 2013. L’avocat de la grande partie des détenus, Me Pillay, a dénoncé, en juillet, les présumés agressions morales et physiques qu’auraient subit ses clients par les autorités de la prison. Les détenus ne bénéficieraient que d’une heure de liberté à l’intérieur de la prison au lieu de 24 heures, a poursuivi Me Pillay. La demande de leur remise en liberté provisoire avait été rejetée.


C’est vous qui le dites :
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Rapatriement de réfugiés congolais en Angola
left
Article précédent Afrique du Sud : 20 congolais devant la justice

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance